Après Ghostland, Pascal Laugier s'attaque à Agatha Christie

Après Ghostland, Pascal Laugier s'attaque à Agatha Christie

L'année dernière il était reparti du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer avec le Grand Prix pour son film "Ghostland". Pour son prochain projet, Pascal Laugier passe du grand au petit écran puisqu'il mettra en scène une série basée sur un classique d'Agatha Christie.

Si vous êtes friands de films d'horreur, vous connaissez très certainement le réalisateur français Pascal Laugier. Rendu célèbre avec Martyrs, qui avait défrayé la chronique lors de sa sortie en 2008 en raison de scènes très choquantes, le metteur en scène s'est ensuite illustré dans deux films en langue anglaise : The Secret sorti en 2012 et Ghostland, sorti en mars 2018 pour lequel nous l'avions d'ailleurs reçu en interview. Pour son nouveau projet, Pascal Laugier revient en France. Mais il ne s'agira pas d'un long-métrage.

Une série adaptée d'Agatha Christie pour M6

Comme le révèle Le Film Français, cette minisérie de six épisodes baptisée "Ils étaient dix" entrera bientôt en production. Il s'agit, selon les premières informations, d'une adaptation très libre du classique d'Agatha Christie Dix petits nègres paru en 1939. Vendu à plus de 100 millions d'exemplaires, ce roman est un des plus célèbres de l'auteure anglaise. Il raconte le curieux destin de dix personnages, avec pour seul point commun d'avoir commis un meurtre, invités sur une île par un mystérieux individu et qui vont se faire assassiner les uns après les autres alors qu'ils sont pourtant les seuls résidents de cette île.

Nous avons développé au cours des dix dernières années une excellente relation de travail, et je dirais même une amitié, avec la famille Christie. Et leur société ACL pour Agatha Christie Limited. Nous leur avons proposés de faire en langue française une adaptation très contemporaine, mais aussi très libre, de ce classique. Elle respecte totalement l’esprit et la mécanique diabolique du livre. A part cela, tout est différent. Dans le livre, 8 femmes et 2 hommes sont retenus sur l’île. Dans Ils étaient dix, ils seront 5 femmes et 5 hommes. Nous avons aussi élaboré et dramatisé leurs crimes commis dans le passé. C’est un mélange entre un récit de thriller dans une île déserte ou va s’entremêler par flashbacks les crimes commis dans le passé par ces dix invités

a déclaré la productrice Sophie Revil.

Ça sera la deuxième fois que Pascal Laugier mettra en scène une fiction télévisuelle après avoir réalisé un épisode de la série XIII en 2012.

Les dix invités de l'île seront interprétés par Matilda Lutz, Pierre Perrier, Samy Seghir, Manon Azem, Guillaume de Tonquédec, Samuel le Bihan, Romane Bohringer, Marianne Denicourt, Isabelle Candelier et Patrick Mille. Mathieu Demy et Wendy Nieto camperont quant à eux deux flics enquêtant sur les meurtres.

La série écrite par Bruno Dega et Jeanne Le Guillou sera majoritairement tournée à Basse Terre en Guadeloupe et aussi dans le Sud de la France du 5 février au 12 juin.

Aucune date de diffusion sur M6 n'a pour l'instant été dévoilée.

 

Voir aussi

Irréductible : 3 raisons d'aller voir la comédie de Jérôme Commandeur

Irréductible : 3 raisons d'aller voir la comédie de Jérôme Commandeur

Entouré d'un casting prestigieux, Jérôme Commandeur fait son retour devant et derrière la caméra avec "Irréductible". Une comédie dans laquelle il prête ses traits à un fonctionnaire qui, pour éviter de démissionner, accepte des postes improbables dans des endroits reculés.