Accueil > News > Séries > Après Logan, Dafne Keen rejoint une nouvelle adaptation d’À la croisée des mondes

Après Logan, Dafne Keen rejoint une nouvelle adaptation d’À la croisée des mondes

Dafne Keen va jouer dans l'adaptation télévisuelle d'"A la croisée des Mondes".

Révélée l’an dernier grâce à son excellente performance dans « Logan », Dafne Keen poursuit sa carrière brillamment entamée. Elle incarnera prochainement l’héroïne de l’adaptation télévisuelle de la saga « A la croisée des mondes » de Philip Pullman, qui devrait être tournée dans le courant de l’année.

Après l’échec de l’adaptation cinématographique, la saga A la croisée des Mondes va avoir droit à son revival télévisuel. Dans cette série qui devrait être disponible sur Netflix et iTunes, Dafne Keen, la jeune star de Logan, interprétera l’héroïne.

Révélée par la série Refugiados, Dafne Keen crevait l’écran l’an dernier dans le rôle de Laura dans Logan. Son rôle permettait à Wolverine de dévoiler une nouvelle facette dans ce baroud d’honneur touchant signé James Mangold. Après avoir tourné dans Ana, drame signé Charles McDougall que l’on devrait découvrir prochainement, Dafne Keen s’apprête à enchaîner sur la série adaptée de la saga littéraire A la croisée des mondes.

L’actrice prêtera ses traits à Lyra, l’héroïne interprétée par Dakota Blue Richards dans A la croisée des mondes : La Boussole d’orl’adaptation cinématographique de Chris Weitz sortie en 2007. Dans la trilogie de Philip Pullman, Lyra se lance à la recherche de son meilleur ami Roger, enlevé par de mystérieux Enfourneurs. Son voyage fantastique la conduira jusqu’au Nord. Elle découvrira que d’atroces expériences y sont réalisées sur des enfants.

Le réalisateur de The Danish Girl aux commandes de la série

Pour le moment, Dafne Keen est la seule actrice attachée au casting. Le site Deadline a néanmoins annoncé que Tom Hooper devrait réaliser cette adaptation. Hooper, à qui l’on doit notamment Le Discours d’un Roi et Les Misérables, devrait en effet mettre en scène les huit épisodes de cette première saison.

Le cinéaste travaille en parallèle sur une nouvelle version de la comédie musicale Cats pour Universal. Avec A la croisée des mondes, il n’en serait pas à sa première expérience pour la télévision. Hooper a notamment réalisé la mini-série John Adams pour HBO. Il avait également remporté un Emmy en 2006 pour Elizabeth I, mini-série en deux épisodes.

La production de la série adaptée des romans de Philip Pullman devrait débuter prochainement au Pays de Galles. L’auteur officiera d’ailleurs en tant que producteur exécutif. Ce projet devrait permettre à sa saga de trouver sa place à la télévision, à défaut de n’avoir pas fonctionné au cinéma. Suite au flop d’A la croisée des mondes : La boussole d’or en 2007, l’idée d’une trilogie avait en effet été abandonnée.

Voir aussi

Hôtel Transylvanie 3 : on a rencontré le réalisateur Genndy Tartakovsky

À l'occasion du Festival International du film d'Annecy 2018, on a rencontré le réalisateur Genndy Tartakovsky venu présenter en avant-première le troisième volet de sa saga "Hôtel Transylvanie".

Laisser un commentaire