Après The Sinner Jessica Biel a un nouveau projet de série

Après The Sinner Jessica Biel a un nouveau projet de série

Jessica Biel va faire partie, en tant que productrice et interprète, du prochain projet de Facebook, "Limetown", adapté d'un podcast américain.

Il y a deux ans maintenant, on découvrait la première saison de The Sinner, portée en grande partie par l’interprétation de Jessica Biel. Cette dernière y jouait Cora Tannetti, une jeune mère qui, lors d'une sortie en famille à la plage, se jetait sans raison apparente sur un inconnu et l'assassinait à coups de couteau. En l'absence de motif, le lieutenant Ambrose décide de fouiller dans son passé pour comprendre les raisons de son acte.

Jessica Biel passe chez Facebook

Si Jessica Biel est bien connue depuis des années, elle n'a probablement jamais eu de rôle aussi fort et marquant que celui de The Sinner, la remettant ainsi sur le devant de la scène. Mais surtout, avec cette série, la comédienne a fait parler d'elle en tant que productrice. Une double casquette qui semble lui réussir puisqu'elle va prochainement reproduire l'expérience avec Limetown, une future série commandée par Facebook Watch (l'application vidéo de Facebook), comme nous l'annonce Deadline.

Pour cette série de dix épisodes, Jessica Biel sera donc productrice exécutive et l'interprète principale. Dans cette adaptation du podcast éponyme, créé par Zack Akers et Skip Bronkie, la comédienne jouera Lia Haddock, une journaliste radio qui dévoilera le mystère de la disparition de plus de 300 personnes dans un centre de recherche en neuroscience dans le Tennessee. Un synopsis encore assez vague mais suffisamment intriguant. De plus, le podcast ayant enregistré plus de 10 millions de téléchargements sur sa première saison, et avec une saison 2 bientôt diffusée, on peut s'attendre à un récit suffisamment captivant.

Outre la présence de Jessica Biel, il est intéressant de voir Facebook continuer de se développer doucement dans le monde des séries. Récemment, la plateforme issue du réseau social a mis en ligne la série dramatique Sorry For Your Loss avec Elizabeth Olsen, dont les retours critiques ont été plus que positifs. Facebook tentera donc de confirmer son entrée dans le domaine des séries. De plus, les podcasts semblent être un nouveau lieu d'inspiration pour les séries depuis Lore, diffusé par Amazon Vidéo l'année dernière.

Facebook n'a pas encore fixé de date de diffusion pour Limetown.