Archive 81 : la créatrice a déjà des idées pour la saison 2

Bientôt le retour de Dan et Melody ?

Archive 81 : la créatrice a déjà des idées pour la saison 2

Avec le succès de la série "Archive 81", l'arrivée d'une saison 2 est une évidence. Même si Netflix ne l'a pas encore officialisée, la créatrice a déjà des idées pour ces futurs épisodes. Elle en a révélé les contours lors d'une interview.

Archive 81 : la série événement de ce début d'année

Disponible sur Netflix depuis le 14 janvier dernier, Archive 81 connaît un vrai succès. Produite par le maître de l'horreur James Wan, elle est composée de huit épisodes d'une heure qui nous entraînent dans un univers à la lisière du fantastique et de l'horreur.

La série s'intéresse au parcours de Dan (Mamoudou Athie), un jeune archiviste embauché pour restaurer des mystérieuses VHS filmées par une jeune femme, Melody (Dina Shihabi), aujourd'hui disparue. Au fil des visionnages, il se rend compte que ces VHS l'entraînent dans un monde surnaturel, dans lequel se trouve Melody.

Archive 81
Archive 81 © Netflix

Persuadé qu'il peut sauver la jeune femme, il s'enfonce de plus en plus loin dans cet univers menaçant. Jusqu'à s'y retrouver prisonnier. En effet, dans le dernier épisode, Dan se réveille en 1994, juste après l'incendie du Visser. De son côté, Melody est de retour en 2021 (mais ça n'est peut-être pas une bonne chose). De quoi ouvrir beaucoup de possibilités pour une saison 2...

Déjà des idées pour une deuxième saison

En moins d'un mois, Archive 81 s'est imposée comme un des programmes les plus visionnés de Netflix. En France, elle figure toujours dans le top 10. Une saison 2 est donc plus que probable, même si la plateforme ne l'a toujours pas officialisé.

La créatrice de la série, Rebecca Sonnenshine, a évidemment déjà des idées pour la suite, comme elle l'a confié à Variety. Elle a tout d'abord voulu clarifier que Dan se trouvait bel et bien en 1994, que ça n'était pas une hallucination. Et de ce que cela pouvait signifier :

Il est en 1994. Et la question que l'on se pose est la suivante : nous voyons des gens disparaître dans l'autre monde à différentes périodes. Qu'est-ce que cela signifie ? Eh bien, il y a des petites brèches. Des portées d'entrée, et des portes de sortie différentes. Il est donc possible que des gens se trompent de portes de sortie.

Dans la même veine, la créatrice d'Archive 81 a évoqué le cas de Samuel comme un des mystères qui sera exploité dans la saison 2 :

Samuel fait toujours partie de l'histoire. La saison 2 devra répondre à une question : où est-il ? Ça sera très intéressant de s'intéresser à ça, et nous savons déjà vers où nous voulons aller.

En plus de Samuel, la saison 2 devrait nous donner des réponses sur un autre personnage mystérieux : Davenport. En effet, on ne sait pas ce qu'il est devenu après s'être fait assommer dans le dernier épisode. Mais la créatrice sait déjà ce qui est prévu :

Nous savons ce que Davenport prépare, et il aura une grande importance en saison 2 (...) nous avons prévu des trucs cools le concernant.

On a hâte !