Arrow : la série n'aura pas de saison 9

Arrow : la série n'aura pas de saison 9

Rien ne laissait présager à la fin d' "Arrow", série à succès de CW. Et pourtant, la chaîne américaine a décidé d'offrir à la série super-héroïque une conclusion après sa saison 8. Celle-ci sera réduite à dix épisodes.

Arrow aura presque tenu une décennie, mais d'ici peu, il faudra dire adieu au justicier, à l'issue de la saison 8 exactement. L'annonce a de quoi en surprendre plus d'un puisque le show fait partie des programmes phares de la chaîne CW.

Néanmoins, après huit années pleines, on peut comprendre que certains aient envie de nouveaux projets. Et notamment le premier concerné : Stephen Amell, interprète d'Oliver Queen, qui n'a pas manqué de s'exprimer sur Twitter.

Jouer le rôle d'Oliver Queen a été la plus grande expérience professionnelle de ma vie... Mais on ne peut pas rester un justicier toute sa vie.

Une fin dans les têtes depuis un moment

L'acteur avait déjà en tête d'arrêter durant la saison 6. Néanmoins, il avait été convaincu par la production de poursuivre encore un peu. Il semblerait cependant que la décision d'arrêter Arrow après huit saisons soit commune. En atteste la déclaration officielle des producteurs relayée par IGN :

Cela a été une décision difficile à prendre, mais comme chaque décision difficile prise ces sept dernières années, cela a été fait dans le meilleur intérêt d'Arrow. Nous chérissons le fait qu'Arrow a donné naissance à tout un univers de séries qui vont se poursuivre dans les années à venir. Nous sommes heureux de créer une conclusion qui fasse honneur à la série, ses personnages et son héritage, et nous sommes reconnaissants envers tous les scénaristes, producteurs, acteurs et surtout, l'incroyable équipe qui nous a assistés pendant sept ans.

Heureusement pour les fans, ils pourront profiter du super-héros et de toute sa clique encore quasiment une saison et demie. La saison 7 étant actuellement en cours de diffusion. Par contre, la huitième et dernière saison sera fortement réduite. Comme indiqué dans le tweet de l'acteur, celle-ci se composera de seulement dix épisodes.

On ne sait pas encore ce qu'il en sera des autres séries du Arrowverse, mais CW ne devrait pas avoir en tête d'arrêter avec les séries super-héroïques puisque Batwoman est en pleine production. On peut par contre imaginer que le crossover annuel, Crisis on Infinite Earth, prévu pour la fin d'année 2019, soit d'une importance capitale pour Arrow et son équipe.

 

Voir aussi

Irréductible : 3 raisons d'aller voir la comédie de Jérôme Commandeur

Irréductible : 3 raisons d'aller voir la comédie de Jérôme Commandeur

Entouré d'un casting prestigieux, Jérôme Commandeur fait son retour devant et derrière la caméra avec "Irréductible". Une comédie dans laquelle il prête ses traits à un fonctionnaire qui, pour éviter de démissionner, accepte des postes improbables dans des endroits reculés.