Arrow : un personnage important ne reviendra pas

Arrow : un personnage important ne reviendra pas

"Arrow" va bientôt perdre un autre de ses piliers à l'issue de la saison 6, de quoi laisser les fans orphelins.

Décidément, Arrow aura profité de sa sixième saison pour faire le grand ménage ! On a ainsi appris, via Entertainment Weekly, qu'un autre personnage culte de la série fera ses adieux à la fin de la saison.

Les anciens partent en premier

C'est ainsi que Quentin Lance, joué par Paul Blackthorne depuis le début du show, s'en ira au loin lors du grand final (qu'on nous promet épique au passage). Nul ne sait pas contre quel sera son destin et s'il partira la tête haute ou les deux pieds en avant.

C'est le second membre de l'équipe original a quitté la série cette saison puisqu'il y a peu, Thea Queen partait accomplir sa propre mission aux côtés de Roy Harper (qui lui, redeviendra récurrent lors de la saison 7). Si les fans peuvent être déçus, il faut savoir que ces départs ne sont finalement pas si surprenants puisque la sixième saison correspond souvent aux fins de contrats des acteurs ce qui implique soit un renouvellement et donc une hausse de salaire, soit une envie d'aller voir si sa carrière ne serait pas plus verte ailleurs.

Arrow : un personnage important ne reviendra pas

On note ainsi que du casting original, il ne restera plus que Stephen Amell (Oliver Queen), David Ramsey (John Diggle), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak) et Katie Cassidy (Laurel Lance) qui a fait quelques faux départs.

Un scénario qui préparait le terrain

Attention, là on va spoiler la saison 6 de Arrow

En parlant de cette dernière, il y a fort à parier qu'elle sera responsable du départ de son « père » fictif d'une façon ou d'une autre. Pour le coup, et vu les événements récents, on imagine bien Quentin se sacrifier pour sauver sa fille de Ricardo Diaz. Après tout, celui qui était hanté par les morts successives de ses deux filles y verrait ainsi une manière de boucler la boucle en se sacrifiant pour que sa fille de substitution puisse vivre. Et en mémoire de ce dernier, elle rejoindrait définitivement le camp des gentils pour une saison 7 avec une équipe formée d'Oliver, Diggle, Roy et Black Canary... voilà qui nous rappellerait fortement la saison 3. C'est une hypothèse plutôt crédible non ?

Concernant Quentin, l'actuel maire de Star City avait de toute façon fait son temps avec une histoire qui tournait en rond depuis le début de la saison. D'une manière très similaire à Théa, les scénaristes avaient toutes les peines du monde à lui créer une nouvelle dynamique à l'écart de ses filles. Mais vu que le problème est de plus en plus récurrent dans le show pour plusieurs personnages (on pense notamment à Diggle qui n'avance plus vraiment), si on suit cette logique il faudrait abandonner la majorité du casting.

Arrow est diffusée le jeudi soir sur CW