Arrow saison 6 : les twist de l'épisode 20

Arrow saison 6 : les twist de l'épisode 20

C'est l'heure de faire un petit bilan de l'épisode 20 de la saison 6 de "Arrow" et il y a du twist !

Après un petit épisode où notre bon vieux Green Arrow laissait le devant de la scène à son rival, il est temps de repartir travailler car Star City ne va pas se nettoyer toute seule. Les affaires reprennent dans l'épisode 20 de la saison 6, pour tout le monde.

Oliver Twist

Oliver opère désormais en solo et, décidant qu'il faut diviser pour mieux régner, part pour Moscou régler la dette qu'il avait auprès de Bratva. Objectif : permettre à son vieux pote Anatoly de pouvoir rentrer au pays sans risquer une balle dans la tête. Se faisant, il espère ainsi que le Russe changera de camp pour l'aider à arrêter Diaz.

Sauf que retournement de situation : ce dernier est plutôt bien content de son deal avec le Dragon et préfère livrer le justicier à son ennemi. Lequel décide de donner à Oliver une chance : celui qui perd lors d'un combat à mains nues doit quitter la ville. Un affrontement durant lequel le héros prend l'avantage, mais Diaz triche et lui plante une petite lame.

Arrêtons-nous là une seconde. Lors de ce duel, certes le Green Arrow est sur le point de gagner, mais non sans en avoir bavé sévère. Son adversaire lui fait d'ailleurs la réflexion que s'il a vécu 5 ans en Enfer, lui y est né. Désolé mais la pilule a du mal à passer. Bien que l'antagoniste de cette saison ait démontré un certain talent pour le massacre lors de l'épisode précédent, il n'en reste pas moins absolument pas crédible lorsqu'on le met face aux anciens méchants de la série tels que Deathstroke, Malcolm, Ra's al Ghul. Des ennemis que le justicier a tous battus. Du coup, le voir ainsi en difficulté reste assez illogique. Mais dans cette saison 6 tout semble bon pour donner un peu de crédibilité au Dragon...

Bref, tout ça pour dire que face au manque d'honneur de Diaz, Anatoly décide finalement de re-retourner sa veste et tente d'aider notre héros à s'évader. Malheureusement, un poil trop tard puisque des policiers corrompus viennent arrêter Oliver dans l'idée de l'envoyer en prison à vie.

Père et maire

En parlant de changement de camp, il y en a une qui peut s'en déclarer experte : Laurel Lance. On sait tous qu'on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois une personne, sauf que notre méchante Black Siren sait faire les deux !

Dans cet épisode, la demoiselle emmène ainsi Diaz à son père pour l'obliger, en tant que maire, à céder quelques contrats à son vilain amant. Du coup, Quentin se rend compte que sa fausse fille lui a encore fait à l'envers, pour la millième fois (on avoue qu'au bout d'un moment on a arrêté de compter). Une trahison qui semble être celle de trop pour notre bonne poire qui décide que cette fois, il en a gros et vire Laurel de chez lui. Donc quand tu apprends que ta fille bosse finalement toujours pour le méchant de service et qu'elle te trompe depuis tout ce temps, tu te contentes de l'obliger à déménager. Ça c'est de la punition !

Arrow saison 6: récap' de l'épisode 20

Sauf qu'il se rend compte que sa fille de substitution est en réalité morte de peur et décide de la soutenir... encore. Vous vous souvenez quand, lors de notre récap' précédent on pressentait que Laurel allait changer à nouveau de côté et que ça ne serait pas du tout original ? Voilà. On a le parfait exemple de la fainéantise des scénaristes lors de cette saison 6 qui répètent le même schéma inlassablement, notamment autour de Laurel et Quentin. Vivement que ce petit jeu se termine...

Chien plus vraiment sauvage

De leur côté, la team B de Star City récupère René enfin sorti de l'hôpital et prêt à revenir au combat. Sauf que ce dernier semble traumatisé par la perspective de mourir et est paralysé de trouille. Heureusement pour Curtis et Dinah, Diggle et l'ARGUS viennent en renfort pour saboter les plans de Diaz. C'est ainsi l'occasion de voir quelque chose une coopération inédite entre l'équipe de faire-valoir et l'agence de contrôle utile un épisode sur dix. Pour le coup, on peut dire que l'association marche plutôt bien et on se demande si Diggle ne ferait effectivement pas mieux de rester définitivement à l'ARGUS pour apporter un soutien plus « militaire » à nos justiciers du dimanche.

Quant à notre Wild Dog, son manque de confiance paraît disparaître quand sa fille grille son identité secrète (de toute façon c'était soit lui soit Jason Voorhees, le tueur de Vendredi 13) et lui dit qu'elle préfère le voir casser du méchant que de se morfondre à la maison. Entre William, le fils de Oliver, et elle, il semblerait que les gamins servent à remonter le moral des troupes dans cette saison.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau récap' de Arrow saison 6

 

Voir aussi

L'humoriste Guillaume Bats est décédé à l'âge de 36 ans

L'humoriste Guillaume Bats est décédé à l'âge de 36 ans

Acteur et humoriste, Guillaume Bats est décédé le 1er juin 2023 à l'âge de 36 ans. Connu pour son humour noir et sa manière de rire de son handicap, il était notamment un collaborateur proche de Jérémy Ferrari. Les causes de sa mort n'ont pas été révélées. (Article mis à jour le 02/06/2023 à 18h15).