Arrowverse : Black Lightning sera dans Crisis on Infinite Earths

Arrowverse : Black Lightning sera dans Crisis on Infinite Earths

Black Lightning et les siens ont toujours eu un rapport particulier avec l'Arrowverse. Sans jamais se mêler aux autres héros, ils sont pourtant tous présentés comme proche de cet univers. Le crossover "Crisis on Infinite Earths" va enfin permettre une rencontre.

Les crossovers DC réservent toujours des surprises aux suiveurs. Le principal argument est de retrouver plusieurs héros dans une seule aventure commune. Le prochain, Crisis on Infinite Earths, risque de beaucoup faire parler de lui. Pas uniquement parce que cette trame sera partie intégrante de la fin de la série Arrow. Comme le nom l'indique, la série reprendra les principaux éléments mis en place dans cette histoire au travers des comics. Le principal méchant sera l'Anti-Monitor, un être qui erre dans les différentes dimensions avec ses troupes pour semer le chaos. Pour le contrer, son double, le Monitor, a lui aussi sa propre armée composée de héros. Ensemble, ils vont devoir lutter pour arrêter le massacre avant que des dégâts irréparables ne soient commis.

Avec ces histoires de dimensions, l'univers DC plonge tête la première dans le multivers. C'est pour cela que l'on rencontrera Kevin Conroy en Batman vieux ou que Brandon Routh pourra reprendre le costume de Superman, alors qu'il incarne déjà Atom dans l'Arrowverse et que Tyler Hoechlin est déjà l'Homme de Fer.

Black Lightning se joint à la fête

En plus des habituels Flash, Green Arrow, Supergirl et Legends of Tomorrow, ainsi que de la nouvelle venue Batwoman, un autre héros de taille va venir se joindre au combat. Cress Williams, l'interprète du Black Lightning, a confirmé sur son compte Instagram qu'il sera dans le crossover !

Vous l'avez demandé... Vous allez l'avoir !

On ne sait évidemment pas quand et comment il apparaîtra mais les scénaristes répondent enfin aux demandes des fans qui souhaitaient voir Jefferson Pierce avec les autres héros. D'autres personnalités de sa famille pourraient également se signaler dans le crossover. Cela contredit ce que disait Mark Pedowitz au lancement de la série en 2017. Le président de CW avait déclaré que Black Lightning n'était pas prévu dans l'Arrowverse. Dans une optique de renouvellement et de fraîcheur, son arrivée tombe finalement sous le sens.

Les trois premiers épisodes de Crisis on Infinite Earths seront diffusés les 8,9 et 10 décembre prochain. Après une pause, les deux derniers arriveront les 14 et 15 janvier 2020.

 

Voir aussi

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer était encore, jusqu'à l'année dernière, un acteur très demandé par les grands studios hollywoodiens. Mais ça, c'était avant que de graves accusations ne soient portées contre lui. Pour ne pas arranger son affaire, un documentaire dans lequel les victimes témoignent de ses actes impardonnables va bientôt être diffusé.