Arrowverse : Jonah Hex de retour dans Crisis on Infinite Earths

Arrowverse : Jonah Hex de retour dans Crisis on Infinite Earths

Les surprises se multiplient pour le crossover "Crise on Infinite Earths" ! Le personnage de Jonah Hex sera de retour, toujours campé par Johnathon Schaech. Ce personnage à part va participer à la lutte pour sauver le monde d'une catastrophe tragique.

Quand on évoque le nom de Jonah Hex, on a ce mauvais réflexe de penser à la catastrophique adaptation cinématographique de Jimmy Hayward avec Josh Brolin dans le rôle principal. L'acteur, qu'on adore en temps normal, s'était embourbé dans une drôle de galère avec cette tentative qui n'a eu le droit qu'à une sortie en DTV chez nous.

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir un background très intéressant, qui détone de ce qu'on voit dans l'univers DC. Jonah Hex est un homme éduqué par les Apaches qui a fini en chasseur de primes. Ancien esclave, il se retrouve embarqué dans la guerre de Sécession. Par rapport aux autres héros, il ne possède aucun pouvoir particulier. Lors des combats, il use simplement de son habileté à manier les armes à feu ainsi que des techniques de corps à corps.

Jonah Hex is back !

Le personnage a déjà fait une apparition dans l'Arrowverse en se pointant dans Legends of Tomorrow, incarné par Johnathon Schaech. Il ne pouvait pas manquer la grosse fiesta qu'est Crisis on Infinite Earths et a confirmé qu'il sera de retour dans ce crossover, après une disparition dans la dernière saison des Legends of Tomorrow. L'acteur a confirmé sa présence avec une photo postée sur Twitter :

L'image fera plaisir aux fans de l'univers développé sur CW puisqu'on peut y voir avec John Constantine, Flash, Mia Smoak et Sara Lance. Tout ce beau monde sera donc présent dans le crossover, complétant une liste de participants déjà bien chargée. Ce n'est guère surprenant de voir Jonah Hex et ces personnages car ils sont impliqués, dans les comics, dans la grande épopée Crisis on Infinite Earths. Cette arc narratif raconte comment plusieurs héros luttent pour préserver, dans leur réalité, la version de la Terre qu'ils connaissent. Tous les héros actuels de l'Arrowverse seront dedans ainsi que des invités surprises, comme la présence de 3 Superman différents !

La diffusion du crossover commencera dans Supergirl le 8 décembre, puis se poursuivra le 9 décembre dans Batwoman et le 10 décembre dans Flash. Elle se terminera le 14 janvier dans Arrow et Legends of Tomorrow.

 

Voir aussi

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

Petit à petit, “The Walking Dead” se rapproche de sa fin. Toutefois, la série de zombies est loin d’en avoir fini avec nous puisque de nombreuses séries dérivées sont encore à l’écran ou en préparation. C’est le cas notamment de ce spin-off sur Daryl dont on sait maintenant où les événements prendront place.