Arrowverse : pas de Batman prévu pour le moment pour CW

Arrowverse : pas de Batman prévu pour le moment pour CW

Le Arrowverse de The CW va prochainement s'ouvrir à l'univers de Gotham avec l'arrivée de Batwoman. Mais concernant Batman, Le Chevalier Noir restera encore dans l'ombre.

Depuis qu'Oliver Queen faisait ouvertement référence à Bruce Wayne lors de la saison 6 de Arrow, les fans étaient en délire : oui, Batman existait bel et bien dans cet univers ! (On se souvient que sur une terre alternative, Barry Allen avait son numéro). Du coup, les spéculations allaient bon train pour savoir si Le Chevalier Noir ferait un jour une apparition dans le Arrowverse. Alors quand il a été annoncé que Batwoman rejoignait le crossover annuel (dans lequel les Legends of Tomorrow ne participeront pas cette fois) avant d'avoir sa propre série, autant dire que l'ombre du justicier planait quand même méchamment.

Mais ce n'est pas tout de suite qu'on verra quelqu'un enfiler le masque iconique dans le Arrowverse ! Lors du Television Critics Association, le président de la CW, Mark Pedowitz, a affirmé que, bien qu'il y avait un Batman dans ce monde, il n'y avait aucun plan concernant son apparition... Pour le moment. On peut donc comprendre qu'il ne ferme pas complètement la porte à l'idée. Batwoman vivant à Gotham, qui sait ce que lui réserve ses aventures si jamais le public répond présent. On se rappelle que Superman est bien apparu dans Supergirl (et devrait récidiver), donc pourquoi pas Bruce Wayne ? En tout cas, même si on ne le verra pas encore, on s'attend à de nombreuses références dans la série consacrée à Kate Kane.

Le Arrowverse se mange sans fin

Le président a également précisé que la chaîne et Warner n'avaient encore aucune intention de se séparer d'une des séries du Arrowverse, Black Lightning y compris (celle-ci ne faisant pas partie officiellement de l'univers des autres costumés). Après, cela dépendra évidemment de la réception des nouvelles saisons.

La plus susceptible de prendre fin est évidemment Arrow, point de départ de l'ensemble des séries super-héroïques de CW qui va entamer sa septième saison. Une longévité qui se ressent sur l'archer vert et il semblerait que le nouveau showrunner ait donné pour consigne aux scénaristes d'écrire "comme s'il n'y avait pas de lendemain" selon Stephen Amell. Toutefois, il ne faut pas prendre cette annonce comme un semi-aveu d'une conclusion prochaine, mais tout simplement comme une volonté de prendre davantage de risques. Ce qu'on ne peut que valider.

Pour le moment, la chaîne va d'abord se concentrer sur l'arrivée de Batwoman dans la boucle et surtout, tester les audiences du dimanche soir, nouvelle tranche horaire ajoutée à la rentrée. À ce titre, ils envisageraient également de bloquer le samedi soir si jamais cette nouvelle programmation fonctionne.