ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Arrowverse : quels mondes impliqués dans Crisis on Infinite Earths ?

Arrowverse : quels mondes impliqués dans Crisis on Infinite Earths ?

"Crisis on Infinite Earths", la série d'épisodes crossovers du Arrowverse, devrait grandement redistribuer les cartes au sein des séries de CW. Des super-héros de différentes réalités seront impliqués et pourraient disparaître. On fait le point sur les mondes qui devraient apparaître durant ces épisodes.

Cela fait presqu'un an que Crisis on Infinite Earths a été annoncé. C'était à l'occasion du précédent épisode crossover du Arrowverse, Elseworlds. Un titre et un logo apparaissaient à la fin du dernier épisode, et ouvraient ainsi à de nombreuses hypothèses. Car Crisis on Infinite Earths est tiré directement de la série de comics. Dans ces derniers, Monitor et Harbringer recrutent des super-héros de différentes réalités pour qu'ensemble ils puissent vaincre une terrible menace qui a déjà fait disparaître Terre-3. Il s'agit de vagues d'antimatière qui détruisent peu à peu les réalités.

Cette série de comics fut l'occasion pour DC Comics de réinventer son univers avec la disparition de nombreux personnages de différents univers - comme les Wonder Woman de Terre-1 et Terre-2, le Green Arrow de Terre-2 ou encore Superboy de Terre-Prime. On s'attend donc à ce que les cinq épisodes du Arrowverse, prévus pour la fin d'année, aillent dans ce sens et que plusieurs héros passent l'arme à gauche. D'autant plus avec la fin annoncée d'Arrow à l'issue de sa saison 8.

Les possibles mondes impliqués dans Crisis

Alors que les nouvelles saisons d'Arrow et de ses séries dérivées (Supergirl, Flash, Legends of Tomorrow...) on peut faire un point sur les mondes qui seront normalement impliqués durant le crossover du Arrowverse (et donc qui risqueront de disparaître). Déjà, il y a une évidence. Celle de Terre-1. Il s'agit du monde où tout a commencé pour Arrow et Flash. Et tout semble indiquer que c'est ce monde qui sera au centre de Crisis on Infinite Earths. Il en va de même pour Terre-38, le monde de Supergirl où Barry Allen s'était rendu dans la série Flash. Soit la base d'une des séries majeures du Arrowverse.

On peut ensuite s'attendre à ce que Freeland fasse partie de l'aventure. Il s'agit du monde de Black Lightning. Jusque-là, la série CW n'avait jamais eu de connexion avec les autres séries du Arrowverse. Mais il a été confirmé durant l'été que le super-héros serait présent pour Crisis on Infinite Earths. Il en va de même pour le Flash de Terre-90, celui de la série des années 1990 joué par John Wesley Shipp qui est déjà apparu dans les nouveaux shows de CW.

Ensuite, on a appris que Brandon Routh allait reprendre son rôle de Superman qu'il tenait dans le film Superman Returns. Mais d'après les informations de Comicbook, il devrait se rapprocher davantage du Superman de Kingdom Come. Soit un Superman plus âgé qui se retire dans sa Forteresse de la solitude.

Egalement, la CW a récemment annoncé la venue de Tom Welling et Erica Durance. Tous les deux sont évidemment associés à Smallville, dans laquelle ils interprétaient Clark Kent et Lois Lane. La production pourrait très bien leur offrir d'autres rôles, mais le plus logique reste une implication de l'univers de Smallville pour les épisodes crossovers.

D'autres mondes pourraient certainement être impliqués durant Crisis on Infinite Earths. On s'attend par exemple à une version alternative de Gotham puisque Kevin Conroy, qui prête sa voix à Batman dans les séries d'animation, a été engagé pour jouer un Bruce Wayne du futur. Les informations autour restant minimes, on ne peut pas encore avancer à quel monde il sera lié.

Quand voir Crisis on Infinite Earths ?

En attendant de pouvoir les découvrir à partir du 8 décembre sur la CW, retrouvez ci-dessous la première liste possible :

  • Terre-1
  • Terre-38
  • Terre-90
  • Freeland
  • Kingdom Come
  • Smallville
  • Gotham alternatif

 

Voir aussi

Chernobyl : trois choses que vous ne saviez pas sur la série HBO

Chernobyl : trois choses que vous ne saviez pas sur la série HBO

Chaque semaine, CinéSéries.com revient sur des secrets d’une série culte. On s’intéresse aujourd’hui à "Chernobyl", la mini-série remarquables de HBO qui revient sur la catastrophe nucléaire.