Ava DuVernay développe une série sur l'industrie pétrolière

Ava DuVernay développe une série sur l'industrie pétrolière

Ava DuVernay, cinéaste engagée pour la cause Afro-américaine est à la tête d’un nouveau projet. Cette fois, la réalisatrice s’attaquera à l’industrie pétrolière pour une série dramatique d’une heure diffusée sur la chaîne TNT.  

Ava DuVernay, cinéaste engagée pour la cause afro-américaine, est à la tête d’un nouveau projet. Cette fois, la réalisatrice s’attaquera à l’industrie pétrolière pour une série dramatique d’une heure diffusée sur la chaine TNT.  

L’agenda d’Ava DuVernay n’est pas prêt de s’alléger. Alors qu'on découvrait en mai 2019 sur Netflix la série choc Dans leur regard (When they see us), sur la célèbre affaire "Les Cinq de Central Park" accusés à tort de viol, la cinéaste américaine développe un nouveau projet des plus excitants.

Ava DuVernay s'attaque à l'industrie pétrolière

Ava DuVernay est connue pour son attachement aux droits et aux injustices qui touchent les Afro-américains. Sa filmographie l'atteste avec notamment avec le drame Selma, sur la fameuse marche en Alabama organisée par Martin Luther King. Ou encore avec le documentaire Le 13e, qui analyse la criminalisation des Afro-américains. La cinéaste change cette fois de registre en s'attaquant à l'industrie pétrolière au Texas. La série, encore sans titre, abordera les conséquences d'un accident dans la raffinerie de Lone Star State et le combat d'une femme pour rétablir la justice.

La cinéaste s'associera avec Kat Candler, plus connue pour avoir réalisée le film indépendant Hellion, mettant en scène Aaron Paul et Juliette Lewis. Ava DuVernay sera à la production de cette série tandis que Kat Candler écrira et réalisera.

Le projet, qui était dans les petits plans de la Warner Bros Television Group depuis plus d’un an, est l'occasion pour les deux cinéastes de retravailler ensemble après la participation de Kat Candler à la série Queen Sugar (2016) créée par Ava DuVernay et Oprah Winfrey. La chaîne américaine TNT sera le diffuseur de cette série, sans date de sortie pour l'instant.

Après la belle victoire aux Emmy Awards de Jharrel Jerome pour sa performance démentielle dans Dans leur regard, les projets n'en finissent plus pour la réalisatrice de Un raccourci dans le temps avec une future adaptation de la bande dessinée DMZ pour HBO Max ainsi que la série anthologique Cherish the Day, pour la chaine OWN (Oprah Winfrey Network). Une chose est sûre, c'est que nous n'avons pas fini d'entendre parler d'Ava DuVernay.

 

Voir aussi

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

Petit à petit, “The Walking Dead” se rapproche de sa fin. Toutefois, la série de zombies est loin d’en avoir fini avec nous puisque de nombreuses séries dérivées sont encore à l’écran ou en préparation. C’est le cas notamment de ce spin-off sur Daryl dont on sait maintenant où les événements prendront place.