Awaken : c'est quoi cette mystérieuse série coréenne dispo sur Netflix ?

Awaken : c'est quoi cette mystérieuse série coréenne dispo sur Netflix ?

Découvrez "Awaken", un K-Drama plein de mystères et de rebondissements qui ne se donne pas facilement à comprendre. Sur Netflix dès le 20 janvier 2023. Vous êtes prévenus !

Awaken : de quoi ça parle ?

Awaken prend place dans un village isolé. Il y a des années de cela, l'endroit a été le théâtre d'étranges évènements aux non moins lourdes conséquences. Le mystère de ce qui s'est passé à l'époque n'a jamais été résolu. Année après année, les autochtones ont fini par oublier. Seulement, presque trente ans plus tard, le passé vient frapper à la porte. Alors que surviennent de nouveaux incidents, le hameau pourra cette fois compter sur trois protagonistes, et pas des moindres.

Série Awaken
Série Awaken © Netflix

Ainsi, Do Jeong-Wu, à la tête d'une unité spéciale de la Police, accompagné de l'agent du FBI Jamie Leighton et de l'officière Kong Hye-Won, vont tout faire pour percer les mystères de l'endroit. Au programme, donc, au moins deux timelines - l'une se déroulant durant les premiers signes et l'autre dans le présent -, beaucoup de non-dits et des énigmes à n'en plus finir. Diffusé entre 2020 et 2021 à la télévision coréenne, cet intriguant drama n'est donc pas une création originale Netflix.

Awaken : avec qui ?

A la création du programme, on retrouve So Jae-Hyun (The Witch's Diner). Pour ce qui est du casting, Namkoong Min (One Dollar Lawyer), comédien souvent croisé sur Netflix, prête ses traits au chef de police chargé de l'affaire. A ses côtés, la chanteuse de K-Pop Kim Seol-hyun (The Killer's shopping list) et Lee Chung-ah (Beautiful World) complètent le trio principal.

Les acteurs Yoon Sun-woo (Home For Summer), Kim Chang-wan (It's Okay to Not Be Okay), Kim Won-hae (A travers les ténèbres), Lee Shin Young ou encore Jung Dae-ro (The Wrath) sont également de la partie !

Où et quand regarder le programme ?

Vous pourrez découvrir la première saison d'Awaken dès le 20 janvier dans le catalogue de la célèbre plateforme au logo rouge ! Au programme, pas moins de seize épisodes pour tenter de percer les secrets du village...

 

Voir aussi

The Crown devrait s'arrêter selon Helena Bonham Carter

The Crown devrait s'arrêter selon Helena Bonham Carter

Alors que la saison 6 de la série à succès "The Crown" ne saurait plus tarder, la comédienne Helena Bonham Carter donne son avis quant au futur du show britannique.