Balthazar : comment Tomer Sisley s'est métamorphosé en drag queen

Balthazar : comment Tomer Sisley s'est métamorphosé en drag queen

Tomer Sisley ne cesse de surprendre les fidèles de la série "Balthazar" diffusée sur France 2. Après avoir effectué de nombreuses cascades périlleuses, il tente une nouvelle expérience, celle de se métamorphoser en drag queen. Pour cela, l'acteur a donc fait la rencontre d'Hugo Bardin, alias Paloma dans l'émission "Drag Race France".

Balthazar : la star de Drag Race France au programme

Le célèbre médecin légiste Balthazar est enfin de retour sur TF1 pour la 5 ème et dernière saison. Tomer Sisley la star du programme va donc se faire un plaisir d'élucider de nouvelles enquêtes. Pour cette dernière slave d'épisodes, la production compte bien faire les choses en grand. Dans le premier épisode de la saison 5, les téléspectateurs ont pu faire la connaissance d'Hugo Bardin , le gagnant de Drag Race France. 

Balthazar
Balthazar ©TF1 Production

Ce nouveau personnage n'est autre que Paloma, incarnée par la vraie Paloma ! Sa participation à la série a été fortement encouragée par Tomer Sisley lui-même. Vrai fan inconditionnel de l'émission diffusée sur France 2, l'acteur a donc souhaité représenter l'art du drag dans la série. Il s'était exprimé à ce sujet dans les colonnes de Ciné Télé Revue : 

La pratique drag est un art à part entière, très complet. Sauf qu’il n’est pas très bien représenté sur nos chaînes. (...) Non seulement c’est intéressant, mais aussi très original. Ça a complètement sa place dans Balthazar, parce qu’on a la chance d’avoir un héros plutôt ouvert d’esprit. Comme on est diffusé sur la première chaîne d’Europe, j’avais envie de mettre cette minorité à l’honneur.

Balthazar
Balthazar ©TF1 Production

Une transformation radicale

C'est donc Tomer Sisley qui a tanné la production afin d'intégrer des drag-queens dans la série. A la fin de la saison 4, le personnage trouve refuge dans un cabaret c'est ainsi que le sujet fut introduit. Pour être au plus proche de la réalité, ils ont donc fait appel au grand gagnant de Drag Race, pour métamorphoser le comédien. Tomer Sisley se rappel encore des longues heures de maquillage. Il s'est confié en interview pour Allociné :

On m'a mis une prothèse pour les hanches et pour les fesses, je crois que ça se voit à l'écran (rires). Je pense qu'en tout, avec le maquillage et l'habillage, ma transformation a nécessité 4h ou 4h30 de préparation. Mais c'était important. Il fallait que ça en jette et que ce ne soit pas ridicule.

Hugo Bardin et Tomer Sisley se sont très vite bien entendus à tel point, que la production a accepté d'intégrer le jeune homme au casting.

 

Voir aussi

The Crown devrait s'arrêter selon Helena Bonham Carter

The Crown devrait s'arrêter selon Helena Bonham Carter

Alors que la saison 6 de la série à succès "The Crown" ne saurait plus tarder, la comédienne Helena Bonham Carter donne son avis quant au futur du show britannique.