Balthazar : Pauline Cheviller (Lise) se confie sur sa relation avec Tomer Sisley

Balthazar : Pauline Cheviller (Lise) se confie sur sa relation avec Tomer Sisley

La comédienne Pauline Cheviller, au casting de la série à succès "Balthazar" depuis 2018, se confie sur ses liens avec l'interprète principal du programme, Tomer Sisley.

Balthazar : l'ombre de Lise

Dans Balthazar, série phare de TF1 qui s'apprête à tirer sa révérence, on suit un légiste pour le moins particulier. À noter que le héros a, comme un certain Patrick Jane avant lui, perdu l'amour de sa vie bien avant le début de la série. Ainsi, Lise, la femme de Balthazar, a été brutalement assassinée douze ans avant les évènements narrés dans le show. C'est d'ailleurs son bien-aimé qui avait, à l'époque, retrouvé son corps.

Pour autant, celle qui exerçait en tant que tatoueuse est bien présente au fil des épisodes. Par le procédé de la voix-off, Lise est tout à la fois l'ange gardien et le démon sur l'épaule du médecin légiste. Lors d'une interview pour nos confrères de Télé-Loisirs, son interprète, Pauline Cheviller, qualifie le personnage de "voix intérieure" du héros :

Elle se montre diabolique à mesure qu'il sombre dans les médicaments et l'alcool.

Balthazar
Lise (Pauline Cheviller) - Balthazar ©TF1

Selon l'actrice, la saison 5 permet en revanche de voir Lise au plus près de la femme qu'elle aurait dû être si elle était restée en vie. Elle estime en outre que ce fantôme du passé permet de véritablement plonger les spectateurs dans l'intimité du personnage principal :

Le public y a été très sensible, je pense.

Mais alors, qu'en est-il de ses relations à la ville avec celui qui campe son ancien époux ?

Une touchante déclaration

Pauline Cheviller se souvient de ses débuts aux côtés de Tomer Sisley. Ainsi, elle confie avoir rapidement eu le sentiment qu'une "estime réciproque" existait entre eux. Elle loue par ailleurs les qualités du comédien, à savoir la générosité, l'empathie ou encore la capacité de travail :

On s'est pas devenus les meilleurs amis du monde, mais on a placé notre relation dans la délicatesse.

Une réponse pour le moins franche, d'autant que la comédienne assure que c'est à chaque fois "un bonheur" pour elle de revoir son collègue de Balthazar. L'épisode final de Balthazar sera diffusé le jeudi 23 février, à 21h10 sur TF1.