Balthazar : Tomer Sisley revient sur la scène finale de la série

Balthazar : Tomer Sisley revient sur la scène finale de la série

Ça y est, la série "Balthazar" diffusée sur TF1 a tiré sa révérence. Les téléspectateurs ont donc pu découvrir l'épisode qui clôture le show. Tomer Sisley, le célèbre interprète du médecin légiste s'est d'ailleurs lui-même exprimé au sujet de la scène finale.

Balthazar : clap de fin

(Attention SPOILER)

Les fans de la fiction Balthazar ont pu découvrir la fin de la série. En effet, TF1 a diffusé le dernier épisode du show porté par le comédien Tomer Sisley. Les téléspectateurs ont donc fait face à une fin assez inattendue. A noter que, si le programme tire sa révérence, ce n'est pas faute d'audiences. La raison de cet arrêt se trouve du côté de son interprète principal qui, après de longues années à travailler sur le programme, a décidé de se diriger vers d'autres projets.

L'épisode qui clôture la série, intitulé "Game over", est donc riche en tensions et en rebondissements. Après moult événements, Camille, interprété par Constance Labbé, se réveillait dans un cercueil, sous la terre. Le célèbre médecin légiste avait seulement 60 minutes pour sauver sa coéquipière. Après que celle-ci soit récupérée saine et sauve, la fiction fait alors un bond dans le temps et les personnages se retrouvent vingt ans plus tard.

Balthazar
Balthazar ©TF1 Productions

On retrouve la jeune Alice, incarnée par Lise Lomi, qui est la fille de Balthazar. Ensemble, ils se rendent sur la scène d'un crime. La jeune femme, devenue médecin légiste comme son père, doit donc analyser le corps de la victime. L'épisode se termine avec un twist de taille, puisque Alice communique en fait avec son père qui est décédé et qui n'est pas présent avec elle sur la scène du crime.

Qu'en pense Tomer Sisley ?

La jeune femme a donc suivit la même voie que son père et semble reprendre le flambeau à ses côtés. Cependant, très vite les téléspectateurs s'aperçoivent qu'Alice parle seule et que son père n'est donc plus de ce monde. Selon l'acteur principal, cette fin clôture avec brio cette belle aventure, comme le rapportent nos confrères de Version Femina :

Je regrette qu’on ne l’ait pas expliqué dans la série. Il s’agit d’une série qui parle du deuil depuis le début et du fait de vivre avec ses morts. Cette fin était pour nous une façon de continuer cela. Raphaël Balthazar a une façon particulière de vivre avec la mort et ses morts. Le fait qu’il disparaisse et que sa fille ait cette même façon de faire, montre qu’on est tous un peu comme ça. Il est éternel parce que c’est la façon que sa fille a de gérer sa mort.

La co-créatrice de la série, Clotilde Jamin, également interviewée par le magazine ajoute :

Ce qui nous plaisait beaucoup c’était de montrer qu’il a été ce super père pour Alice. Et même mort, il continue à être ce super père.

Balthazar semble donc immortel puisqu'il est encore présent aux côtés de sa fille qui continue de communiquer avec lui. Le final de la série soulève donc la question du deuil. Tout comme son père, Alice continuera de faire vivre les morts dans son quotidien.