ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Bande-annonce Messiah : l'antéchrist débarque en série sur Netflix

Netflix a dévoilé la bande-annonce intrigante de sa nouvelle série "Messiah" qui sera disponible le 1er janvier 2020. On fait connaissance avec un antéchrist très séduisant qui pourrait précipiter le monde dans les ténèbres.

La série a beau porter le nom de Messiah, ce qui se trame dans cette première bande-annonce intrigante a plutôt l'air de faire appel à la figure annonciatrice de la fin des temps dans les écrits religieux : l'antéchrist.

Attendus sur Netflix le 1er janvier 2020, les épisodes promettent d'être haletants et de conjuguer thriller et récit apocalyptique. Le pitch ?

Lorsque l'agent de la CIA Eva Geller (Michelle Monaghan) découvre des informations sur un homme (Mehdi Dehbi) qui attire l'attention internationale suite à des actes troublant l’ordre public, elle ouvre une enquête sur ses origines. Alors que de nouveaux adeptes témoignant de ses miracles continuent de rejoindre ses rangs, les médias du monde entier commencent à se laisser séduire par cette figure charismatique. Eva Geller doit vite dénouer le mystère : est-il vraiment un être divin ou un simple escroc capable d’ébranler l'ordre mondial ?

Au fil de l’intrigue, de multiples perspectives s'imbriquent, comme celles d'un officier israélien du Shin Bet (Tomer Sisley), d'un pasteur texan (John Ortiz) et de sa fille (Stefania LaVie Owen), d'un réfugié palestinien (Sayyid El Alami) et d’une journaliste (Jane Adams).

Messiah créée déjà la polémique sur le net

Netflix décrit la série Messiah comme étant un thriller à suspense haletant qui explore le pouvoir de l'influence et questionne la foi à l’ère des réseaux sociaux. Un vaste sujet qui mérite qu'on s'y intéresse, et qui a déjà été rejoint par la réalité puisque sitôt la bande-annonce mise en ligne, de nombreux internautes se sont manifestés pour exprimer leur inquiétude vis à vis de la série, qu'ils soupçonnent d'être une glorification de l'antéchrist.

Sur YouTube, les commentaires négatifs pullulent, de même que les pouces rouges. Certains internautes allant jusqu'à soupçonner Netflix d'annoncer la fin des temps avec cette série...

Tout ça nous donne encore plus envie de découvrir ces épisodes le 1er janvier prochain.