Bandersnatch : le film Black Mirror est dispo sur Netflix

Bandersnatch : le film Black Mirror est dispo sur Netflix

Après des mois de spéculation, Netflix lève enfin le voile sur son film événement Black Mirror intitulé "Bandersnatch", qui arrive en ligne avant la cinquième saison attendue plus tard en 2019.

Bandersnatch, le film événement issu de la série Black Mirror attendu par des millions de fans à travers le monde est enfin disponible sur la plateforme de streaming. Comme à son habitude, Netflix a créé la surprise en annonçant son arrivée officielle seulement 24h avant sa mise en ligne (même si quelques indices avaient attiré l'attention de fans curieux).

Une nouvelle plongée dans les années 80

Après le magnifique épisode San Junipero en saison 3, Charlie Brooker et son équipe ont décidé de renouer avec les années 80 pour Bandersnatch, (terme utilisé par Lewis Carroll dans le deuxième volet d'Alice au pays des merveilles) :

En 1984, un jeune programmeur adapte un roman fantastique pour en faire un jeu vidéo et se prend à douter de la réalité. L'histoire tentaculaire devient un labyrinthe hallucinant...

L'intrigue de Bandersnatch est directement inspirée de l'histoire vraie du jeu vidéo du même nom créé par la compagnie anglaise Imagine Software Ltd en 1984 et jamais publié. Il s’agit d’un des plus célèbres jeux vidéos jamais édités. Le terme Bandersnatch apparaissait d'ailleurs dans l'épisode Playtest de la saison 3 dans lequel un malheureux cobaye testait un jeu vidéo plus vrai que nature.

Au casting de ce film événement qui oscille entre passé, présent et futur, on retrouve Fionn Whitehead révélé dans Dunkerque de Christopher Nolan et Will Poulter, une des stars de la saga dystopique Le Labyrinthe.

Côté réalisation, c'est David Slade, qui avait déjà officié derrière la caméra pour l'épisode en noir et blanc glaçant de la saison 4, Metalhead dans lequel une jeune femme devait échapper à un robot tueur lancé à ses trousses.

Bandersnatch est disponible sur Netflix dès à présent. (Re)découvrez la bande-annonce :

 

Voir aussi

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Dans "Fast X", Jason Momoa affrontera Vin Diesel et sa "famille". L'acteur a récemment fait savoir que le personnage qu'il incarne devrait contraster avec les autres méchants de la franchise.