MENU
Accueil > News > Séries > Battlestar Galactica : le créateur de Mr Robot s’attaque au reboot

Battlestar Galactica : le créateur de Mr Robot s’attaque au reboot

Le reboot de « Battlestar Galactica » se précise un peu plus. The Hollywood Reporter nous apprend en effet que c’est Sam Esmail qui sera le showrunner de ce projet surexcitant. Rien de très étonnant quand on sait que ce dernier sera totalement libre après la fin de « Mr Robot », dont la dernière saison sera diffusée à partir du 6 Octobre. Avec ce reboot, Peacock, nouvelle plateforme streaming de NBCUniversal veut en tout cas frapper un grand coup sur le marché…

Cela fait pourtant 10 ans qu’elle a pris fin, mais personne ne l’a oublié. En effet, Battlestar Galactica est l’une des séries les plus marquantes des années 2000. Modernisation de la série Galactica sortie dans les années 70, (autre show culte) elle a su se démarquer par son ambiance très post-11 Septembre ainsi que ses messages profonds sur la nature humaine. La popularité de la série est d’autant plus forte que durant les années 2000, la science-fiction à la télévision était passée de mode. Cela n’a pourtant pas empêché son créateur Ronald D. Moore d’apporter une nouvelle impulsion à ce genre sur petit écran. Bien lui en a pris puisque le succès de la série fut tel qu’il a permis la création même de Sci-Fi Channel (aujourd’hui Syfy) qui a retransmis les 4 saisons.

Ce reboot de Battlestar Galactica est donc plus qu’attendu. Pour le moment, peu d’informations ont fuité sur son contenu, si ce n’est qu’il s’inspirera davantage de la version développée par Moore en 2003 que de la première, signée par Glen A. Larson en 1978. On assistera donc à un nouveau regard actualisé sur le monde qui évolue dans un contexte bien différent de celui de l’après 11 septembre. Quand on suit déjà la vision paranoïaque que donne Sam Esmail de la société contemporaine via Mr Robot, on se dit que ce remake aura des choses à nous dire.

La guerre du streaming est proche

À chaque époque télévisuelle, son conflit. Alors que les années 2000 voyaient HBO lutter contre FX, AMC ou Showtime, Netflix est venu bouleverser les règles dans les années 2010. Le conflit s’est donc généralisé en une guerre entre chaînes privées et service à la demande. Toutefois, le succès de la plateforme a vu également des groupes concurrents bien décidés à mettre fin à son hégémonie sur le marché du streaming. Alors qu’Amazon Prime était déjà un rival redoutable, il faudra donc compter sur Apple, Disney+, HBO Max…et donc Peacock. La plateforme de NBCUniversal sera disponible aux États-Unis à partir du mois d’avril 2020 et proposera donc des exclusivités telles que le reboot de Battlestar Galactica et également celui de… Sauvés par le Gong !

Voir aussi
The Boys saison 2 : un aperçu de Stormfront

Homelander ne sera pas le seul grand danger de la saison 2 de "The Boys". Le super-héros sera rejoint par Stormfront, interprété pour l'occasion par Aya Cash. Une photo prise sur le tournage montre le personnage dans son costume.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis