MENU
Accueil > News > News Séries > Batwoman : on sait qui est le Joker dans le Arrowverse
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Batwoman : on sait qui est le Joker dans le Arrowverse

L’univers du Arrowverse a son lot de super-héros, mais il ne faudrait pas oublier les vilains de DC Comics. Beaucoup ont déjà été introduits, mais l’épisode 6 de « Batwoman » a fait un sacré clin d’œil au Joker. Le personnage mythique a eu différentes identités, mais la série de CW a fait son choix.

Ce dimanche 10 novembre, la CW a diffusé le sixième épisode de Batwoman. Il a débuté juste après que Kate ait découvert une partie du passé de sa sœur Beth. Celle-ci a été recueillie par un homme vivant avec son fils et a été séquestrée pendant des années. Et même quand Kate et leur père se sont rendus sur les lieux, Beth n’a pas pu les prévenir de sa présence, ne voulant pas risquer que quelque chose de terrible arrive à sa famille.

Et le Joker est…

Ce nouvel épisode devait donc permettre d’approfondir toujours plus la relation complexe entre Kate, sa sœur et son père. Mais comme à chaque épisode il n’était pas question pour les scénaristes de se focaliser uniquement sur cette partie de la série. Un nouvel ennemi fait son apparition donnant toujours du fil à retordre à Batwoman. Un ennemi qui se présente dès les premières minutes en tuant le procureur de district adjoint de Gotham City, Angus Stanton. Celui-ci a son importance car, tandis qu’une journaliste résume la situation, elle précise que c’est lui qui a s’est battu pour de nombreuses victimes de Gotham. Et notamment celles de… Jack Napier, connu sous le nom de Joker !

On le sait, dans les comics, le personnage du Joker a eu droit à plusieurs versions. Et les variations sont aussi nombreuses dans les adaptations, sur le grand comme le petit écran. Alors que le film Joker, qui cartonne en ce moment dans les salles, a opté pour le comédien raté Arthur Fleck, les producteurs du Arrowverse ont donc fait un choix différent concernant l’identité du mythique vilain. Une version bien connue puisque Jack Napier était interprété par Jack Nicholson dans le Batman de Tim Burton. Il est le bras droit du chef de la mafia Carl Grissom. Mais après être tombé dans une cuve de produits toxiques, il devient le Joker.

On pourrait alors penser à un simple clin d’œil fait aux fans de DC. Mais quitte à l’évoquer, il serait dommage de ne pas aller plus loin. Batwoman pourrait éventuellement revenir sur la mort des parents de Bruce Wayne, tués par Jack Napier dans le film de Tim Burton. Et surtout, il semblerait que dans ce monde le Joker soit toujours en vie, probablement en prison ou à l’asile d’Arkham. En l’évoquant de cette manière, les producteurs ont sans doute voulu jauger les réactions des fans et se garder ainsi la possibilité, pourquoi pas, de faire un jour intervenir le Joker directement dans la série.

Cela reste une simple hypothèse, mais qu’on aimerait bien voir se réaliser. En attendant, on peut se contenter d’Alice/Beth, qui pour le moment se révèle très convaincante en méchante principale de Batwoman.

Voir aussi
Bande-annonce Messiah : l’antéchrist débarque en série sur Netflix

Netflix a dévoilé la bande-annonce intrigante de sa nouvelle série "Messiah" qui sera disponible le 1er janvier 2020. On fait connaissance avec un antéchrist très séduisant qui pourrait précipiter le monde dans les ténèbres.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis