ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Batwoman : un méchant de Birds of Prey rejoint la saison 2

Batwoman : un méchant de Birds of Prey rejoint la saison 2

Après une première saison de "Batwoman" portée par Ruby Rose, la seconde verra Javicia Leslie enfiler le costume de justicière. Cette dernière devra dans cette saison 2 affronter un personnage mythique de l'univers DC Comics, vu récemment dans le film "Birds of Prey".

Batwoman, de Kate Kane à Ryan Wilder

Durant la première saison de Batwoman, on suivait Kate Kane, cousine de Bruce Wayne qui, en l'absence de ce dernier, décide d'enfiler à son tour un costume pour faire régner l'ordre dans Gotham. La ville étant orpheline de Batman, elle devient Batwoman et commence à affronter Alice, la cheffe d'un gang. Sauf que lorsque cette dernière se révèle être sa sœur jumelle Beth, qu'elle pensait morte depuis des années, Kate comprend qu'il lui faudra affronter ses vieux démons.

La saison 2 aurait pu permettre à la série de poursuivre le développement du personnage de Kate. Sauf que l'été dernier la chaîne CW a annoncé vouloir se séparer de son interprète Ruby Rose. Pour expliquer ce choix, certains ont évoqué des problèmes avec la comédienne, d'autres une blessure survenue durant le tournage de la saison 1. Dans tous les cas, la production a fait un pari osé en changeant carrément de personnage central. Exit Kate Kane, la nouvelle héroïne de Batwoman sera Ryan Wilder, une femme qui a eu un parcours difficile, se retrouvant à la rue et touchant à la drogue. Elle sera interprétée par Javicia Leslie.

Black Mask grand méchant de la saison 2

Avec ce changement de protagoniste, la série doit également trouver un nouvel antagoniste. Caroline Dries, la showrunner de Batwoman, a récemment expliqué (via Comingsoon) que si Alice sera toujours présente, un autre vilain emblématique de l'univers DC va être utilisé. Il s'agit de Roman Sionis, alias Black Mask, qu'on a pu voir en 2020 sur grand écran dans Birds of Prey.

Birds of Prey
Birds of Prey ©Warner Bros.

Dans ce film, c'est Harley Quinn (Margot Robbie) qui était la vedette. Evidemment, il ne faudra pas s'attendre à voir Ewan McGregor reprendre son rôle de Black Mask dans Batwoman. On ne sait pas encore qui jouera son rôle dans la série, mais il reste intéressant de voir le CWVerse (ex-Arrowverse) aller chercher des personnages déjà introduits au cinéma, et donc présentés au grand public.

On verra bientôt ce que donne cette autre version de Black Mask puisque la saison 2 de Batwoman débutera le 17 janvier aux Etats-Unis.

 

Voir aussi

Mort de Jean-Pierre Bacri, acteur et scénariste français, à 69 ans

Mort de Jean-Pierre Bacri, acteur et scénariste français, à 69 ans

Le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé ce 18 janvier à l'âge de 69 ans. Il avait reçu plusieurs Césars et autres récompenses durant sa carrière forte de plusieurs dizaines de films.