MENU
Accueil > News > News Séries > Because the Night : le créateur de Luther a un nouveau projet
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Because the Night : le créateur de Luther a un nouveau projet

Neil Cross, le créateur de « Luther », prépare une nouvelle série : « Because the Night ». Cette fois, il s’attaque à l’adaptation de son propre roman, « L’Homme qui rêvait d’enterrer son passé ». Il nous promet déjà des cauchemars avec ce thriller inquiétant où il sera question des fantômes du passé d’un homme.

En début d’année la BBC a diffusé la cinquième (et a priori dernière) saison de Luther, série policière britannique dans laquelle Idris Elba joue un flic quasiment au fond du trou ; une dépression après une sale affaire, un mariage qui ne tient plus… Le personnage tourmenté de Luther rappelle directement les classiques du film noir. Et c’est probablement autant l’écriture du personnage que son interprète qui a participé au succès de la série. Mais derrière tout cela, il y a un créateur : Neil Cross.

Neil Cross adapte sa propre oeuvre

Bien que Luther ait occupé une bonne partie de son temps ces neuf dernières années (la série a débuté en 2010), il va falloir que l’auteur tourne la page. Pour cela, il a trouvé vers quoi se tourner : L’Homme qui rêvait d’enterrer son passé, l’un de ses propres romans. Deadline annonce que l’adaptation en série portera le nom de Because the Night, sera réalisée par Niall MacCormick, et diffusée en Angleterre sur la chaîne ITV.

Rien à voir donc avec le célèbre morceau co-écrit par Patti Smith et Bruce Springsteen. Dans cette série en quatre parties, il sera question de fantômes et de meurtres. Voici le résumé du roman :

Nathan est poursuivi par le souvenir de la pire nuit de sa vie. Lors d’une fête organisée par son employeur, une femme avait disparu. Seuls Nathan et Bob, une vieille connaissance, savent ce qui s’est passé et tous deux ont juré de se taire. Des années plus tard, par une nuit pluvieuse, Bob est à la porte de Nathan avec de terrifiantes nouvelles qui pourraient rouvrir cette plaie mal cicatrisée.

Because the Night devrait être un thriller bien plus inquiétant que Luther si on en croit les propos de Cross, qui espère bien qu’après avoir vu la série « les spectateurs préféreront dormir avec la lumière allumée« . Ça promet !

Voir aussi
The Mandalorian : les incroyables photos des coulisses

Avant que "L'Ascension de Skywalker" ne débarque dans les salles, avec tous les débats qu'il a engendrés, l'univers Star Wars a livré une autre proposition : "The Mandalorian". La série diffusée sur Disney+ a davantage fait l'unanimité. Découvrez les coulisses du tournage avec des photos impressionnantes.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis