Berlin : le spin-off de "La casa de papel" se dévoile dans un teaser intrigant

Le premier spin-off de la série à succès "La casa de papel" arrive fin 2023 et il est centré sur le personnage le plus charismatique de son casting : Berlin. Intitulée "Berlin", la série ramène Pedro Alonson dans le rôle de ce cambrioleur et braqueur d'élite, et racontera son plus haut fait d'armes, accompli à Paris. Un premier teaser vient d'être dévoilé.

La série centrée sur le personnage de Berlin arrive

De toute la galerie de personnages présentés dans la série à succès La casa de papel, Andrés de Fonollosa dit "Berlin" (Pedro Alonso) est sans doute celui qui a le plus marqué les esprits. Chef opérationnel du braquage, celui qui est le demi-frère et l'homme de confiance du Professeur (Alvaro Morte) est un psychopathe attachant, un sadique sympathique, un génie du crime séduisant, un mégalomane élégant. Bref, un personnage tout en paradoxes qui a fait les grandes heures de la série créée en 2017 par Álex Pina.

C'est logiquement ce dernier qu'on retrouve à la création, avec la scénariste Esther Martinez Lobato, du spin-off qui lui est consacré. Cette nouvelle série en huit épisodes est tout logiquement intitulée Berlin.

Berlin (Pedro Alonso) - Berlin
Berlin (Pedro Alonso) - Berlin ©Netflix

Un préquel de La casa de papel à Paris

Avec le retour du charismatique Pedro Alonso dans le rôle qui l'a rendu célèbre, la série Berlin se montre donc dans un court teaser, et conserve tout son mystère. On voit dans ces images la reproduction miniature d'un bâtiment, a priori une bijouterie dont les coffres doivent contenir des diamants et pierres précieuses. Seul le personnage de Berlin apparaît dans ces images, et un plan sur une figurine suggère qu'un personnage féminin devrait être central. Deux actrices sont pour l'instant officiellement au casting, Michelle Jenner et Begoña Vargas. Il y a fort à parier qu'une des deux incarnera ainsi le personnage auquel fait référence la figurine.

Berlin
Berlin ©Netflix

Tournée en France et principalement à Paris - si ce n'est exclusivement - le lieu convient parfaitement à ce personnage qui a en effet le goût du romantisme et des belles choses. Comme tous les spectateurs de La casa de papel le savent, atteint d'une maladie incurable, Berlin se sacrifie à la fin de la partie 2 pour permettre à son équipe de s'échapper. La série Berlin est donc logiquement un préquel, qui devrait raconter son plus haut fait d'armes : le vol de centaines de diamants dans une bijouterie des Champs-Élysées. De quoi mettre l'eau à la bouche, avant de découvrir la série en décembre 2023 sur Netflix.