MENU
Accueil > News > Séries > Better Call Saul : la saison 5 sortira qu’en 2020

Better Call Saul : la saison 5 sortira qu’en 2020

Le spin-off « Better Call Saul » aura admirablement repris le flambeau depuis la fin de « Breaking Bad ». AMC vient d’annoncer qu’il faudra s’armer de patience pour découvrir la cinquième saison. Elle ne devrait débarquer qu’en 2020, heureusement pour une très bonne raison.

Impossible de nier l’impact de Breaking Bad sur le monde sériel. Le chef d’œuvre de Vince Gilligan est encore aujourd’hui intouchable. Lorsqu’un spin-off sur Saul Goodman a été annoncé il a plusieurs années, on a pu avoir des jugements hâtifs. Puis, quand le show a montré de quoi il était capable, on a compris que l’entreprise méritait toute notre attention. En s’intéressant à la vie de l’avocat excentrique de Breaking Bad, ce spin-off prolongeait l’univers mais trouvait sa propre voie. Au milieu des références et rappels à la série mère, Better Call Saul gagnait à la sueur de son front son indépendance. Actuellement à sa quatrième saison, le show fait partie des meilleurs du moment, avec un Bob Odenkirk fantastique.

AMC vient de faire le point sur la cinquième saison et annonce qu’elle ne sera pas disponible avant 2020, alors qu’on avait des bonnes raisons de croire qu’elle arriverait en 2019. Mais on accepte ce petit délai parce que le network annonce que cette décision est prise pour le bien du show. Sarah Barnett, président d’AMC, s’est expliquée sur la situation lors d’une interview pour Vulture :

Cette décision a été prise pour répondre aux besoins de notre équipe, que nous ne remplacerons pas si nous ne voulons pas impacter la qualité de notre série.

Rien d’alarmant donc si une attente prolongée permet d’accoucher d’une belle cinquième saison. La quatrième vient de faire avancer significativement la série – attention aux spoilers qui vont suivre !

Jimmy se transforme de plus en plus en Saul à cause de la mort de son frère, Chuck. Alors que le célèbre Gus Fring étend son influence, l’avocat plonge dans l’illégalité en exploitant la licence de son frère pour revenir dans le game. Il est à deux pas de devenir le personnage déluré que l’on a connu dans Breaking Bad

Diffusée sur AMC aux USA, la série est proposée chez nous sur Netflix, en suivant le rythme d’un épisode par semaine. Si on sait à quoi s’en tenir pour l’année de sortie, aucune date précise n’est encore donnée.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

We Are Who We Are : Chloë Sevigny dans la série HBO de Luca Guadagnino

Chloë Sevigny se joint au casting de la série "We Are Who We Are", signée Luca Guadagnino. Le réalisateur du délicieux "Call Me By Your Name" prépare en effet un programme pour la chaîne de télévision HBO...

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis