Accueil > News > Séries > Bientôt une série sur Kadhafi par Roberto Saviano, le créateur de « Gomorra » ?

Bientôt une série sur Kadhafi par Roberto Saviano, le créateur de « Gomorra » ?

Voilà une nouvelle qui pourrait faire grand bruit. Ainsi, selon la presse spécialisée US, Roberto Saviano, écrivain spécialiste de la mafia italienne et créateur de « Gomorra », plancherait actuellement sur un nouveau projet de série. Celle-ci s’intéresserait notamment à la vie de Mouammar Kadhafi, l’ancien chef d’État libyen.

Une série sur la vie du colonel Kadhafi, ça vous dit ? C’est en tout cas ce que semblent nous concocter les studios Entertainment One et Palomar…

En effet, selon The Hollywood Reporter, une fiction centrée sur l’ancien chef de l’État libyen serait actuellement en développement. Ce drama serait notamment écrit par Roberto Saviano, le co-créateur de la série à succès Gomorratirée de son propre roman éponyme. Interrogé par le média US, le scénariste a déclaré :

C’est une série qui traite d’un guerrier, d’un rêveur qui devient un tyran sauvage et sans merci. Un dictateur pétrolier multimillionnaire et un oppresseur corrompu.

Une thématique à laquelle Roberto Saviano est loin d’être étranger…

A LA TÊTE D’UN SUCCÈS SUR PETIT ÉCRAN

Depuis 2015, la série Gomorra connaît un succès certain sur petit écran. D’abord adoubée en Italie, le berceau de l’histoire, la fiction s’est très vite fait un nom sur Canal+. Conséquence directe de ce succès : l’écrivain Roberto Saviano est désormais obligé de vivre sous protection policière. La raison ? Des détails souvent très (trop ?) précis sur le milieu de la mafia napolitaine.

Quoiqu’il en soit, eOne Television est déjà très emballée par le projet et espère attirer le public. Carrie Stein, productrice déléguée du groupe, a ainsi confié :

Nous sommes ravis d’avoir Roberto et Nadav avec nous sur ce projet impressionnant. L’implication de Roberto dans ses recherches et sa capacité à entrelacer les détails de l’ascension et la chute de Kadhafi dans un tissu d’intrigues captivantes contribuera à faire de la grande télévision.

Pour l’heure, aucune date de diffusion n’a été annoncée pour cette nouvelle série de Roberto Saviano. Une chose est cependant certaine : ce projet devrait faire parler s’il se concrétise !

Voir aussi

Watchmen la série, c’est pour bientôt d’après Damon Lindelof

Damon Lindelof aurait débuté l’écriture de la série "Watchmen" que produira HBO.