Billy Miller, acteur dans "Les Feux de l'amour", est décédé

Billy Miller, acteur dans "Les Feux de l'amour", est décédé

Né en 1979, le comédien américain Billy Miller, surtout connu pour son rôle de Billy Abbott dans la célèbre série "Les Feux de l’amour", vient de décéder à l’âge de 43 ans. Les causes de sa mort sont encore inconnues à l'heure actuelle.

Qui était Billy Miller ?

Né le 17 septembre 1979 à Tusla, William John Miller II (plus connu sous le nom de Billy Miller) a grandi au Texas, avant de commencer sa carrière de comédien au début des années 2000. Avant de se faire réellement connaître grâce au rôle de Billy Abbott dans Les Feux de l’amour, l’acteur débute dans le soap opera américain La Force du destin. Cette série, qui s’est conclue en 2013, lui a offert ses premiers pas à la télévision en tant que Richie Novak. Après de brèves apparitions dans Les Experts : Manhattan et Castle, il débarque dans Les Feux de l’amour en 2008. Jusqu’en 2014, il prête ses traits au personnage de Billy Abbott.

Né à l’écran en 1993, ce Billy Abbott est le fils de Jill et John Abott et petit frère de Jack, Ashley et Traci. Pendant 6 ans, de 1993 à 1999, le personnage grandi sous les yeux des téléspectateurs, avant d’être soudainement vieilli de 10 ans pour les besoins de l’histoire. Billy Abbott est alors dans un premier temps incarné par David Tom, et ce, pendant trois années consécutives. Le comédien est ensuite remplacé par Billy Miller.

Durant six ans, le regretté Billy Miller a campé ce personnage tumultueux et très apprécié des fans de la série. Il a même remporté deux Emmy Awards du second rôle grâce au personnage de Billy Abbott. Il abandonne le rôle en 2014, alors qu’il ne parvient à trouver aucun accord satisfaisant avec la production. Le jeune comédien quitte alors la série, laissant ensuite sa place à Burgess Jenkins, pendant deux ans, puis à Jason Thompson, qui est l’actuel visage de Billy Abbott.

Depuis la fin de son contrat sur Les Feux de l’amour, Billy Miller est apparu dans différents séries et films comme Hôpital Central (où il campera Jason Morgan/Drew Cain durant cinq ans), Bad Blood, American Sniper ou encore Suits et NCIS : Enquêtes Spéciales.

De quoi est mort Billy Miller ?

Si les causes de son décès n’ont pas encore été dévoilées, l’agent du comédien a précisé que Billy Miller souffrait de « troubles maniaco-dépressifs ». Décédé le 15 septembre dernier, il aurait eu 44 ans ce 17 septembre. Face à son décès prématuré, ses anciens collègues se sont rendus sur les réseaux sociaux pour lui rendre hommage. Eileen Davidson, qui campait Ashley Abbott, a salué son charme et son côté chaleureux. Michael Muhney, ex-interprète d'Adam Newman, a salué son sourire "lumineux". Jason Thompson, son partenaire dans Hôpital Central, a qualifié la nouvelle de sa mort de "déchirante". "Il était drôle, avait un rire génial et était très talentueux".

« Je suis tellement triste d'apprendre le décès de Billy Miller. Son charme contagieux et sa chaleur ont laissé des impressions durables sur tous ceux qui ont eu la chance de l'avoir dans leurs vies. Ce sourire malicieux va me manquer. Je t'aime Billy. »

« Mon frère du Texas. Tu as illuminé chaque pièce avec ton sourire. Ton intensité silencieuse à l’écran était masquée derrière ta douce gentillesse et ta véritable générosité. »

« Je suis vraiment désolé et attristé d'entendre parler de mon ami Billy Miller. Déchirant. Il était drôle, riait beaucoup et était très talentueux. Lumière et amour à sa famille et ses amis. »