Black Knight : un teaser intrigant pour la série SF coréenne de Netflix

Netflix nous emmène dans un futur apocalyptique sans air dans la bande-annonce teaser de "Black Knight", prochaine série coréenne de science-fiction disponible le 12 mai.

Black Knight : livraison d'air sur Netflix

Netflix continue d'être un lieu idéal pour la diffusion des productions coréennes. Bien que celles-ci ne soient pas toujours à la hauteur de nos attentes, on trouve constamment de nouveaux programmes aux concepts accrocheurs. On avait ainsi pu voir dernièrement le film Jung-E, qui partait d'une base scénaristique intéressante. Il en va de même avec Black Knight, prochaine série coréenne qui viendra s'ajouter prochainement au catalogue de Netflix.

Black Knight ©Netflix
Black Knight ©Netflix

L'histoire se déroulera dans un futur dystopique ravagé par la pollution de l'air. Dès lors, la survie de l'humanité dépend de livreurs atypiques surnommés les "chevaliers noirs". De ce synopsis original, on imagine déjà le show porter un regard sur les livreurs de notre quotidien et l'ubérisation qui s'est développée ces dernières années. Sauf que dans ce monde, la denrée rare sera l'air. Une manière également de pointer du doigt des questions écologiques. Dès lors, tout en se déroulant dans un futur dystopique, il semble évident que Black Knight évoquera en sous-texte notre époque.

Black Knight aura aussi comme argument son casting, avec un rôle principal tenu par Kim Woo-bin, vu récemment dans le complètement fou Alienoid. L'actrice Esom est également présente. Cette dernière enchaîne sur Netflix après Kill Bok-soon. La série sera à découvrir le 12 mai.