Black Mirror : l'épisode USS Callister pourrait avoir son propre spin-off !

Black Mirror : l'épisode USS Callister pourrait avoir son propre spin-off !

L'épisode intitulé "USS Callister" de la quatrième saison de "Black Mirror" est celui qui provoque le plus de réactions chez les fans de la série. Le réalisateur Toby Haynes a récemment révélé qu'un spin-off tiré de cet épisode était tout à fait envisageable.

Depuis le vendredi 29 décembre, la saison 4 de Black Mirror est disponible sur Netflix. L'un des réalisateurs ayant participé à la saison vient de faire une annonce étonnante. Il s'agit Toby Haynes, à qui l'on doit l'épisode USS Callister. Le réalisateur a en effet révélé que l'équipage du vaisseau pourrait faire son retour dans un spin-off.

L'épisode en question est un brillant hommage à la saga Star Trek. Jesse Plemons y interprète Robert Daly, capitaine qui dirige son vaisseau avec rigueur et panache. L'arrivée d'une nouvelle recrue interprétée par Cristin Milioti au sein de son équipage va cependant perturber ses plans.

Une saison entière pour l'USS Callister ?

L'USS Callister est sans conteste l'épisode de cette quatrième saison qui a provoqué le plus de réactions. Cela est notamment dû au twist malin concocté par les scénaristes Charlie Brooker et William Bridges, qui ont habilement évité le simple clin d’œil.

A la fin de l'épisode, il est possible de se demander si l'on reverra un jour cet univers dans la série. D'après le réalisateur Toby Haines, l'USS Callister pourrait tout à fait avoir droit à son propre spin-off. Haynes, à qui l'on doit plusieurs épisodes de Doctor Who, a en effet déclaré au Hollywood Reporter :

C'est probablement l'un des meilleurs pilotes jamais réalisés pour un space opera. Je discutais avec Louise Sutton, qui a produit cet épisode et Metalhead, et elle a eu l'idée géniale d'en faire un spin-off. J'aimerais le voir en série télévisée. Je crois que Charlie Brooker a envie de revisiter cet univers au sein de Black Mirror. Je ne sais pas si j'en serai. Mais en grand fan de la série et vu le plaisir que j'ai eu à travailler avec cette équipe et cette distribution, je l'espère. C'est un vrai cadeau pour un réalisateur.

Ces propos du réalisateur ne sont pour le moment que des suppositions. Néanmoins, Charlie Brooker a déjà fait part de son envie de développer un spin-off de Black Mirror. Le créateur de la série avait notamment évoqué le développement d'un comics ou d'une série animée. On ne sait cependant pas si ce souhait concerne l'épisode en question. Le Capitaine Robert Daly aura-t-il droit à ses propres aventures ? Le succès de la quatrième saison de Black Mirror pourrait bien rendre cette éventualité possible.