MENU
Accueil > News > Séries > Black Mirror saison 5 : une date dévoilée par Netflix ?

Black Mirror saison 5 : une date dévoilée par Netflix ?

Chaque nouvelle saison de Black Mirror est un petit événement en soi. La fabuleuse série dystopique créée par Charlie Brooker en 2011 est depuis deux saisons la propriété de Netflix. Toujours extrêmement discrète concernant les dates de diffusion du show, la plateforme de streaming a peut-être dévoilée par inadvertance celle du premier épisode de la saison 5…On vous en dit plus.

Ça n’est pas un secret, Netflix aime jouer avec les nerfs des fans de ses séries. Et particulièrement avec ceux de Black Mirror. Depuis la troisième saison, diffusée sur la plateforme en octobre 2016, le géant du streaming reste extrêmement discret sur les dates de diffusion des épisodes. Généralement, les informations arrivent à peine quelques jours avant la mise en ligne des épisodes. La dernière saison ayant été diffusée fin décembre 2017, les fans sont à l’affût de la moindre information concernant Black Mirror saison 5. Et il se pourrait bien que Netflix ait manqué d’un peu de discrétion…

 

Bandersnatch

Si vous connaissez l’univers de Lewis Carroll, le nom de Bandersnatch ne vous est sûrement pas inconnu. Il s’agit en effet d’une des créatures présentes dans sa nouvelle de 1872, Through the looking glass, la suite d’Alice au pays des merveilles. Son nom apparaît dans le poème du premier chapitre, qu’Alice doit déchiffrer à l’aide d’un miroir. Mais vous le connaissez certainement mieux sous le nom de Jabberwocky.

Vous vous demandez quel est le rapport entre Lewis Carroll et Black Mirror ?

Dans un tweet supprimé depuis par Netflix mais vu par de nombreux utilisateurs, la plateforme annonçait un nouvel épisode de Black Mirror intitulé Bandersnatch pour le 28 décembre prochain. L’annonce a semble-t-il filtré trop tôt puisque le compte Twitter de Netflix a rapidement remplacé cette information par une autre, dévoilant les prochains programmes de la plateforme :

Or, si vous regardez attentivement, vous remarquerez qu’après le 26 décembre, un programme secret est annoncé à l’aide de points d’interrogation.

Certains fans très impliqués ont mené l’enquête, et ont remarqué que le mot « Bandersnatch » apparaissait dans l’épisode Playtest de la saison 3 (dans lequel un cobaye testait un nouveau jeu sensé être révolutionnaire). Et ils sont même allés encore plus loin : le nom Bandersnatch correspond également à un jeu d’arcade créé par la compagnie anglaise Imagine Software Ltd en 1984 et jamais publié. Il s’agirait d’un des plus célèbres jeux vidéos jamais édités.

Un internaute a même posté des photos de tournage de ce soi-disant épisode, et l’époque pourrait tout à fait correspondre aux années 1980 :

https://twitter.com/jeeveswilliams/status/1065032637801222144

Bandersnatch sera donc, selon toute vraisemblance, un épisode spécial de Noël de Black Mirror comme l’avait été le fabuleux White Christmas diffusé en décembre 2014.

On vous tient au courant de la suite des événements !

Voir aussi

The OA : une saison 2 encore plus dingue

CRITIQUE SÉRIE - Plus de deux ans d'attente. La série Netflix "The OA" aurait mis du temps pour revenir avec une seconde saison et devra confirmer tout le bien que l'on pensait d'elle. À condition de ne pas être hermétique à sa grande liberté narrative, formelle et thématique.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis