Black Summer : Netflix commande un spin off de Z Nation

Black Summer : Netflix commande un spin off de Z Nation

La série qui mise sur le gore et le burlesque était au préalable diffusé sur Syfy aux Etats-Unis.

Il est certaines séries de zombies qui vous déchirent le cœur, et on pense immédiatement à The Walking Dead. D’autres, misent avant tout sur l’aspect comique et fun. Et en la matière, Z Nation se trouve tout en haut du palmarès. Screenrant nous apprend que cette dernière aura droit à un spin off : Black Summer.

Des scènes d’action ringardes et gores

Cette fiction commandée par Netflix comportera huit épisodes. Jaime King, connue pour son interprétation de Lemon Breeland dans Hart of Dixie, devrait y tenir le premier rôle. La trame de Black Summer, en apparence assez simple, offrira aux scénaristes tout le loisir de laisser aller leur imagination. Jaime King jouera une mère dont la fille a été enlevée. Elle tentera de la retrouver tout en essayant de survivre au sein d’un groupe de réfugiés américains.

Pour rappel, diffusée depuis quatre saisons par Syfy, Z Nation a été créée par Karl Schaefer et Craig Engler. On y suit les aventures d’un groupe de survivants dans un monde post-apocalyptique. L’enjeu pour les protagonistes est de mettre fin à un virus zombie en misant sur l’aide d’un détenu dont le sang contiendrait un antidote. Cette fiction est par ailleurs connue pour son aspect comique et son cocktail de scènes d’action ringardes et gores. Les zombies eux-mêmes sont marquants et ont tous une personnalité différente. A titre d’exemple, il existe un zombie imitateur d’Elvis et un autre qui est radioactif.

Reste une question que soulève justement Screenrant. Comment se passera le passage de Syfy vers Netflix ? Il est possible que ce changement permette à la série d’avoir encore plus de liberté.

Black Summer devrait sortir en 2019 sur Netflix. La plateforme de streaming propose également tous les épisodes de Z Nation dans l’hexagone.