ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Bom Dia Verônica sur Netflix : c'est quoi cette nouvelle série brésilienne ?

Bom Dia Verônica sur Netflix : c'est quoi cette nouvelle série brésilienne ?

Après "Boca a Boca", découvrez "Bom Dia, Verônica", la nouvelle série brésilienne qui rejoint le catalogue Netflix. On vous dit tout sur le show à suspense disponible sur la plateforme à partir du 1er octobre 2020.

Bom Dia Verônica, de l'écrit à l'écran

L'histoire entre le Brésil et Netflix a commencé il y a quelques années. Souvenez-vous, la toute première série brésilienne produite par Netflix n'est autre que 3%, dont le retentissement a été international ! Pour l'anecdote, ce thriller SF a été récupéré par la plateforme après la mise en ligne de son tout premier épisode sur YouTube. Trois saisons plus tard, le show au concept prometteur attend désormais son quatrième volet.

Il faut avouer que le récit de la rencontre entre Bom Dia, Verônica et Netflix relève du conte de fées. Pour commencer, sachez que la série est en fait l'adaptation d'un livre du même nom paru en 2016. Son auteur ? Un certain Andrea Killmore. Mais derrière ce mystérieux patronyme se cachaient en fait deux personnes bien distinctes ! D'un côté, l'auteur Raphael Montes. De l'autre, Ilana Casoy, criminologue de son état.

Bom Dia, Verônica

Tout en ménageant le secret sur leur véritable identité, Montes a porté le projet à Netflix, qui a décidé de produire la série ! Ce n'est toutefois pas la première fois que le romancier se prête au jeu de l'écriture scénaristique. En 2015, il officie sur un autre programme, Romance Policial : Espinosa. L'auteur a de plus récemment travaillé sur un long-métrage dont la sortie ne saurait tarder. Si Raphael Montes est donc le showrunner de Bom Dia Verônica, ce sont Rog de Souza, José Henrique Fonseca (qui officiait déjà sur Romance Policial : Espinosa) et Izabel Jaguaribe qui réalisent les différents épisodes de la série.

De quoi ça parle ?

Comme son titre - en français "Bonjour, Veronica" - le laisse penser, l'intrigue de la série s'articule autour de Verônica Torres. Mariée et mère de deux enfants, cette dernière est secrétaire au service des homicides d'un commissariat de Sao Paulo. Malheureusement, la confortable routine de la jeune femme est un jour bouleversée lorsqu'elle est témoin du choquant suicide d'une femme. Un événement pour le moins traumatique qui ravive en Verônica des blessures du passé depuis trop longtemps enfouies.

Mais ce n'est pas tout ! Au cours de la même semaine, elle reçoit l'appel d'une femme au foyer qui refuse de décliner son identité mais la supplie de bien vouloir lui accorder son aide. Verônica décide alors d'élucider ces deux mystérieuses affaires. La première, celle de la jeune suicidée, pourrait être liée à un escroc utilisant internet pour parvenir à ses fins. La seconde, dont l'appel paniqué aurait été passé par l'épouse d'un potentiel tueur en série. Et la téméraire Verônica, déterminée à découvrir toute la vérité, ne se doute pas que son enquête risque bien de mettre sa vie - et celle de sa famille - en grand danger.

Bom Dia, Verônica

Au casting de Bom Dia VerônicaTaina Müller, qui campe le personnage éponyme, Verônica Torres. La comédienne, dont la carrière oscille entre cinéma et séries, est déjà apparue dans nombre de programmes brésiliens. A ses côtés, l'actrice Camila Morgado (Les Ombres du passé). Pour ce qui est des interprètes masculins, Eduardo Moscovis (Béni soit le fruit), Silvio Guindane (connu des amateurs de 3%) et Adriano Garib (Favelas).

Alors, suivrez-vous Verônica dans sa quête de vérité sur Netflix à partir du 1er octobre ?

 

Voir aussi

The Witcher : 4 choses que vous ne saviez pas sur la série Netflix

The Witcher : 4 choses que vous ne saviez pas sur la série Netflix

Chaque semaine, CinéSéries revient sur des secrets d’une série culte. Aujourd’hui, on s’intéresse à la série “The Witcher”, adaptation des romans d'Andrzej Sapkowski avec Henry Cavill.