MENU
Accueil > News > Séries > Bone Collector va être adapté en série par NBC

Bone Collector va être adapté en série par NBC

Près de 20 ans après sa sortie, le film de Philip Noyce intitulé « Bone Collector » devrait être adapté en série. Sorti en 1999, le film mettait en scène Denzel Washington et Angelina Jolie sur la trace d’un mystérieux tueur en série. Petit succès au box-office et sévèrement critiqué, le film valait pourtant le détour. D’abord pour son scénario bien construit avec son twist final, ensuite pour son duo d’acteurs principaux. Il leur faudra trouver un nouveau duo à la hauteur pour la série !

Bone Collector de Philip Noyce (Jeux de guerre, Sliver, Salt) est un film de 1999, avec Denzel Washington et Angelina Jolie, tiré du livre éponyme (Le Désosseur en français) de Jeffery Deaver.

Le thriller nous conte l’histoire de Lincoln Rhimes (Denzel) un expert en criminologie qui malgré sa tétraplégie continue à conseiller ses collègues du NYPD. Une affaire de tueur en série le pousse à s’investir à fond dans l’enquête avec l’aide d’une jeune policière très douée, Amelia (Angelina) grâce à laquelle il vit les scènes de crimes par procuration. Mais l’horrible tueur va se trouver être plus proche que Lincoln aurait pu le penser…

NBC sur le coup

Le film de 1999 devrait donc être adapté pour le petit écran par la chaîne américaine NBC. Nouveau phénomène très à la mode outre-Atlantique (Hannibal, Damien, L’Exorciste, L’Arme fatale…), Bone Collector devrait donc faire partie de la longue liste des films devenus séries selon le site The Wrap.

Pour l’instant aucun détail n’a fuité sur le projet dont nous ne sommes qu’aux prémices du développement. Qui jouera les rôles de Denzel Washington et Angelina Jolie ? Pas facile de passer après ces stars planétaires ! En tout cas, les deux acteurs, très rares à la télévision, semblent n’avoir aucun lien de près ou de loin avec cette adaptation.

Pour rappel le film de Philip Noyce n’avait ni reçu un accueil critique de fou ni remporté un franc succès au box-office (153 millions de dollars dans le monde pour un budget de 73 millions).

Pour autant, fort de son scénario bien ficelé, il y a matière à en faire une série c’est certain, par contre elle devra se composer de peu d’épisodes. Peut-être s’agira-t-il d’une série centrée sur le personnage de Lincoln Rhimes ? Pour information le personnage de Lincoln Rhimes fait déjà l’objet d’une série de livres commençant justement par Bone Collector (Le Déssosseur), dans lequel Lincoln rencontre Amelia. Chaque livre pourrait par exemple faire l’objet d’une mini-saison.

On vous en dira plus dès que d’autres informations seront divulguées…

 

Voir aussi

Le tournage de Cats a officiellement commencé

C'est officiel : Le tournage de l'adaptation cinématographique de la comédie musicale "Cats" a débuté ! Basée sur la pièce emblématique d'Andrew Lloyd Webber  - auquel on doit "Le Fantôme de l'Opéra" -, le film contera l'histoire d'une tribu de chats Jellicle ayant le pouvoir de décider lequel des félins aura le droit d'accéder au paradis.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis