Bone : Netflix développe une série d'animation tirée de la BD

Bone : Netflix développe une série d'animation tirée de la BD

Une nouvelle adaptation made in Netflix. C'est cette fois-ci la bande-dessinée américaine Bone qui aura droit à son adaptation en série d'animation produite et diffusée par le géant du streaming. Jeff Smith, créateur du comics, devrait diriger la série et s'assurer de la fidélité à l'oeuvre originale.

Après le marché passé avec Mark Millar et le rachat des éditions Millarworld, Netflix continue à lorgner du côté du comics indépendant. Comme le révèle The Hollywood Reporter, c'est cette fois le comics Bone, créé en 1991 par Jeff Smith, qui va avoir droit à une adaptation en série d'animation. Nous devrions la retrouver dans la catégorie Kids du service de streaming.

Jeff Smith, qui devrait superviser la série, s'est dit très heureux de cette annonce :

J'attends ceci depuis très longtemps. Netflix est le foyer parfait pour Bone. Les fans de la BD savent que l'histoire se développe petit à petit, chapitres par chapitres, tomes par tomes. Une série d'animation est donc le moyen parfait pour la retranscrire.

L'équipe de Netflix comprend parfaitement Bone et est bien décidée à faire quelque chose de spécial. C'est une excellente nouvelle pour les enfants et pour les amoureux des dessins animés.

Bone, une figure du comics indépendant

Si la série est prévue pour être destinée aux enfants, le comics, lui, peut plaire à tous les âges. Publié entre 1991 et 2004 en auto-édition aux Etats-Unis (chez Delcourt en France) Bone a su s'imposer comme une figure majeure du comics indépendant face aux géants de l'industrie en se vendant à plus de 8 millions d'exemplaires sur le territoire américain. La bande-dessinée est devenu un succès public international, elle est aujourd'hui publiée dans plus de 30 pays, doublée d'un succès critique car Jeff Smith a reçu plusieurs Eisner Awards (une des plus prestigieuses récompenses du comics).

Dans la bande-dessinée, nous suivons les trois cousins Bones : Fone, Phoney et Smiley. Ces derniers sont obligés de quitter Boneville suite à des impayés de Phoney. Ils se retrouvent ensuite dans un lieu étrange où les humains côtoient différentes créatures fantastiques telles que loup-garous et dragons. Malheureusement, leur arrivée dans ce nouvel endroit va déclencher un conflit qui les dépasse de très loin. 

En ce qui concerne la série animée, aucune date de diffusion n'est encore annoncée. Il faudra donc se contenter des comics déjà parus en attendant de découvrir cette adaptation.

 

Voir aussi

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

Petit à petit, “The Walking Dead” se rapproche de sa fin. Toutefois, la série de zombies est loin d’en avoir fini avec nous puisque de nombreuses séries dérivées sont encore à l’écran ou en préparation. C’est le cas notamment de ce spin-off sur Daryl dont on sait maintenant où les événements prendront place.