MENU
Accueil > News > News Séries > Borderlands 3 : le réalisateur du jeu vidéo aimerait une adaptation en animé
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Borderlands 3 : le réalisateur du jeu vidéo aimerait une adaptation en animé

On a toujours peur quand il est question d’adapter un jeu vidéo en série ou film. Certains continuent de voir l’exercice comme intéressant malgré tout. Paul Sage de chez Gearbox Software serait partant pour que « Borderlands » soit adapté en série animée.

Des années d’attente auront été nécessaires avant qu’un troisième opus de Borderlands ne sorte sur nos consoles. Franchise adorée mais hélas trop endormie depuis le second jeu, elle signe son retour en cette rentrée 2019. Bien que les premiers échos en provenance des USA témoignent d’une certaine déception généralisée, nous sommes curieux de voir ce que Borderlands 3 a dans le ventre. Avec son univers futuriste déjanté et sa direction artistique reconnaissable, le jeu a gardé son ADN intact.

En pleine période de promotion, Paul Sage, le directeur créatif du jeu, a été en interview avec VG247. L’occasion pour lui d’expliquer qu’il adorerait que la licence soit utilisée pour une série d’animation :

Quelqu’un m’a parlé de Love, Death & Robots. Et je me suis dit : « M*rde, ouais ! Ça pourrait être très fun. » J’adorerais voir des choses comme ça, honnêtement. Nous verrons ce que l’avenir nous réserve. J’espère que les gens vont adorer ce jeu. Et j’espère qu’ils vont aimer le matériel de base pour en faire autre chose.

La référence est effectivement toute trouvée. La série de SF disponible sur Netflix a eu la grande chance de jouir d’une liberté totale, sans avoir à craindre des remontrances par rapport à sa violence, au sexe, à ses thèmes. Une série Borderlands demanderait le même type de liberté pour ne pas édulcorer l’univers. Faire du live serait plus complexe et demanderait sûrement trop de moyens financiers pour rendre vivant ce monde post-apocalyptique.

Et pourquoi pas plus ?

Peu avare en idées folles, Paul Sage évoque avec amusement un parc d’attraction Borderlands. Mais là, on est sur un désir de l’ordre du fantasme qui n’a quasiment aucune chance de se concrétiser. On ne sera pas aussi pessimistes pour une série Borderlands, dont l’existence pourrait devenir réelle si quelqu’un entend cette idée et que le dernier jeu vidéo fonctionne.

Pour ceux qui ne connaissent pas la licence, elle se déroule sur la planète abandonnée de Pandore. De nombreux chasseurs se rendent quand même dessus dans l’espoir de découvrir une Arche renfermant, selon les rumeurs, de précieux trésors. À vous, joueur, de vous frayer un chemin au travers de ces décors peuplés de dangers pour atteindre la vérité.

Voir aussi
The Flash, Saison 6, Black Hole
The Flash saison 6 : décryptage de l’organisation Black Hole

La seconde moitié de la saison 6 de « The Flash » va s'articuler autour d'un groupe aussi mystérieux que louche appelé Black Hole. Or, celui-ci a été introduit relativement récemment dans les comics. Alors, qui sont-ils exactement ?

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis