Bradley Cooper prépare une mini-série sur Daech

Bradley Cooper prépare une mini-série sur Daech

La chaîne américaine HBO vient de donner son feu vert au développement d'une mini-série consacrée aux origines du réseau terroriste Daech. Aux commandes du projet : Bradley Cooper, le héros du film « American Sniper ».

Le 18 février 2015 sortait le film American Sniper, réalisé par Clint Eastwood, dans lequel Bradley Cooper incarnait le tireur d'élite Chris Kyle. Un peu plus d'un an plus tard, l'acteur de 41 ans poursuit sur sa lancée en préparant une mini-série pour HBO consacrée à la naissance et à la montée en puissance de l'Etat islamique.

Adaptation du livre Black Flags : The Rise of Isis écrit par Joby Warrick et récompensé du Prix Pulitzer 2016, cette mini-série est une nouvelle fois l'occasion d'une collaboration entre Bradley Cooper et Todd Phillips, réalisateur de Very Bad Trip.

Dans un communiqué, la chaîne payante américaine donne plus de détails quant à ce projet ambitieux :

(L'intrigue va des) origines de Daech dans une prison de Jordanie jusqu'aux succès fulgurants en Syrie. Un petit groupe d'Américains et d'agents internationaux ont pour mission de les arrêter (les terroristes en devenir).

Écrit après une longue enquête de terrain, le livre de Joby Warrick affirme que l'Etat islamique a pu se développer « avec l'aide involontaire de deux présidents américains ». Voilà qui devrait une nouvelle fois être l'occasion d'un certain engagement politique pour Bradley Cooper, lui qui, la semaine dernière, déjà, s'attirait les foudres des républicains suite à sa présence lors d'une convention démocrate à Philadelphie :

Aucune date de diffusion de cette mini-série n'a pour l'heure été annoncée par HBO.