Accueil > News > Séries > Breaking Bad : Bryan Cranston révèle quelle scène l’a traumatisé

Breaking Bad : Bryan Cranston révèle quelle scène l’a traumatisé

Tourner dans « Breaking Bad » n’a pas toujours été simple pour Bryan Cranston. L’acteur vient de révéler quelle scène a été une véritable épreuve pour lui.

Breaking Bad a incontestablement marqué l’histoire des séries TV. Durant 5 saisons, nous avons pu voir Walter White, un père de famille atteint d’un cancer devenir un baron de la drogue. Une transformation fulgurante, sous le soleil tapant du Nouveau-Mexique. La série a permis à son acteur principal, Bryan Cranston, de montrer une autre facette de son talent après avoir fait le guignol avec brio dans Malcom.

Il y a tant de choses à dire et redire sur le cas Breaking Bad. On pourrait parler des heures de son écriture, de la virtuosité narrative, de l’évolution des personnages au fil des saisons, du traitement psychologique de Walter White, de la mise en scène fabuleuse ou encore des dizaines de scènes cultes auxquelles nous avons assistées. 10 ans après son lancement, le souvenir qu’elle a laissé dans nos mémoires demeure indélébile.

De passage au Tribeca TV Festival, Bryan Cranston est revenu sur une scène qui l’a particulièrement traumatisé lors du tournage. Si vous n’avez jamais regardé la série, sachez déjà que vous avez fait une immense erreur et on vous conseille surtout de ne pas lire ce qui va suivre.

Saison 2, épisode 12

Pour les autres, vous ne pouvez que vous souvenir de la mort de Jane, la petite amie de Jesse, dans la saison 2. Une mort douloureuse pour elle, puisqu’elle s’étouffe dans son propre vomi, comme pour nous ! Une scène devant laquelle il est impossible de rester insensible, pas uniquement par sa violence intrinsèque mais parce qu’elle fait office de tournant sur le plan moral, psychologique et émotionnel dans la relation entre Jesse et Walt. Car ce qui choque le plus, c’est de voir ce dernier assister à cela sans ne jamais réagir, alors qu’il pouvait la sauver.

On voit clairement que le personnage de bon professeur de chimie entre petit à petit dans une autre dimension, agissant pour sa pomme, en acceptant de faire souffrir son compère Jesse, heureux avec Jane. Questionné à ce sujet, Bryan Cranston a d’ailleurs expliqué que la scène était bien plus perfide à l’origine :

Elle tousse et elle est à côté de Walt, qui la regarde. Il pousse son épaule pour qu’elle soit sur le dos – essentiellement pour la tuer.

Une version encore plus sombre que celle qui a été tournée, ne laissant aucune doute sur la détermination du personnage à effacer Jane de l’équation. Cette proposition n’a pas été retenue, faisant glisser Walt vers le côté obscur un peu trop rapidement. Au final, la scène fonctionne parfaitement, bien servie par l’interprétation de Cranston qui fait passer toute la gravité de son non-geste sans dire le moindre mot. Sa performance remarquable va de pair avec l’impact que cette scène a eu sur lui. Il n’a pas peur d’avouer qu’après l’avoir tournée, il a terminé en pleurs.

Voir aussi

Solo : montez à bord du Faucon Millenium en Blu-ray

Disney poursuit sa course à l’expansion de l’univers de la saga intergalactique « Star Wars ». À cette occasion, le studio aux grandes oreilles explore les origines du meilleur pilote que le cinéma ait jamais connu : Han Solo. Retour sur la sortie Blu-ray de cet énième opus de la saga sobrement intitulé « Solo : A Star Wars Story ».

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis