Vous avez toujours voulu détenir le sous-vêtement que porte Walter White dans le premier épisode de "Breaking Bad", accessoire culte s'il en est ? Vous avez probablement raté l'opportunité unique de l'acheter...
Breaking Bad : What's my name ?
Après avoir fait partie des scénaristes phares de la série X-Files, Vince Gilligan vit une longue traversée du désert de 5 ans, au cours de laquelle il écrit des scénarios pour des shows rapidement annulés à la télévision. Toutefois, cette période lui permet également de faire mûrir un projet qui lui tient très à cœur : celui de Breaking Bad. L'idée de Gilligan est d'avoir un protagoniste qui, au fil des saisons, deviendra un véritable antagoniste.
Pour rappel, la série suit les péripéties de Walter White, un professeur de chimie qui est diagnostiqué d'un cancer particulièrement agressif. Se pendant condamné, il va alors tout faire pour mettre sa famille à l'abri financièrement. Pour cela, il se lance alors dans le trafic de méthamphétamine, aidé par son ancien élève Jesse Pinkman. Durant 5 saisons, le duo va ainsi bouleverser le marché très dangereux de la drogue.
Après un démarrage un peu poussif, Breaking Bad devient une série incontournable de la télévision américaine. Aujourd'hui, elle est, sans contestation possible, considérée comme l'une des meilleures séries de tous les temps. Récompensée à foison aux Emmy Awards et aux Golden Globes, elle a marqué son public via ses personnages, ses répliques, ses acteurs (incroyables Bryan Cranston, Aaron Paul et Giancarlo Esposito), sa réalisation et son ambiance. Son succès a d'ailleurs entrainé un spin-off tout aussi génial et crée par Vince Gilligan : Better Call Saul. En 2019, les fans ont également eu droit à un film-épilogue nommé El Camino, diffusé sur Netflix.
À noter que Walter White et Jesse Pinkman ont fait leur retour au Superbowl dans une pub vantant... du popcorn.
Adjugé vendu !
Souvenez-vous : dans le premier épisode de Breaking Bad, Walter White apparait pour la première fois, vêtu d'une chemise verte et d'un slip blanc. Une tenue minimaliste qui est devenue mémorable aux yeux du public. 15 ans plus tard, ce sous-vêtement n'a pas été oublié, au point qu'il est désormais possible de pouvoir le récupérer via une vente aux enchères. Ainsi, ce slip en coton et polyester a été estimé entre 2.500 et 5.000 dollars avant le début de la vente. C'est la société de sous-vêtements SAXX Underwear qui a réussi à empocher le sésame, pour une valeur de 32 000 dollars ! Pourquoi faire ? Dans un tweet, l'entreprise s'en est tout cas amusé, prétextant qu'il était impensable pour elle de laisser d'autres hommes s'emparer de cette pièce.
À noter que d'autres objets et vêtements que l'on a pu voir dans Breaking Bad ont également été vendus aux enchères. On trouve ainsi les paquets de cigarette fumés par Skylar White (épouse de Walter), le téléphone portable de Jesse, sa pipe à eau ou bien encore le livre Leaves of Grass de Walt. Tout cela pour des prix de départ qui dépassent pour la plupart les 1500 dollars.
Fun fact : en janvier dernier, la Chevrolet El Camino utilisée pour les besoins du film El Camino a été vendue bien moins chère que le slip blanc de Walt. Chacun ses priorités.