Breaking Bad : vers un potentiel retour de Jesse Pinkman

Breaking Bad : vers un potentiel retour de Jesse Pinkman

À l'occasion des dix ans de la série, son créateur est revenu sur le destin de Jesse Pinkman. De quoi encore alimenter les espoirs des fans.

Dix ans... Le 20 janvier 2008, les téléspectateurs américains découvraient le pilote de la série Breaking Bad, nouveau show estampillé AMC. Ce jour marqua la première apparition sur nos écrans du duo Walter White-Jesse Pinkman. Le début d'un immense phénomène. Eh oui ! La série à succès souffle ses dix bougies cette année. Et dix ans, ça se fête ! En tous les cas, c'est l'occasion pour son créateur Vince Gilligan de prolonger l'expérience et de revenir sur le sort d'un de ses personnages. Et non des moindres puisque l'on parle là de Jesse Pinkman, b***h ! L'un des héros préférés du show pourrait donc faire son grand retour. C'est ce que laisse penser son créateur, qui y est allé de ses petites confidences. Pour le plus grand bonheur d'une fanbase toujours plus importante.

Better Call Jesse

Si vous n'avez encore jamais vu la série, il est grand temps de rattraper votre retard et de la dévorer dès à présent ! La suite de l'article contient des éléments clé de l'histoire. SPOILERS ALERT !

Vince Gilligan a effectivement donné quelques pistes sur l'avenir de Jesse. Quelques phrases glissées, quelques hypothèses émises, quelques questions soulevées. En soit, pas grand chose. Cependant, dès qu'il s'agit de Breaking Bad, la moindre news prend des proportions démesurées ! D'ailleurs, la communauté de fans, entretenant l'espoir, se nourrit de ces déclarations. Celles-ci nous sont rapportées par le site Digital Spy.

Alors qu'il est toujours aux commandes du spin-off Better Call Saul, centré sur l'irrévérencieux avocat Saul Goodman, Vince Gilligan ouvre la porte a un retour de Jesse Pinkman. Toutefois, à en croire le showrunner, le come-back du fidèle acolyte d'Heisenberg ne se ferait pas nécessairement dans le cadre de ce spin-off. Pour rappel, au cours des trois saisons de Better Call Saul, nous avions déjà eu le grand plaisir de retrouver plusieurs personnages phares du show. En effet, notons les retours de Mike, du démentiel Tuco Salamanca, ainsi que du terrible Gus. Cependant, Vince Gilligan préfère entretenir le doute.

Breaking News...

Adepte des déclarations énigmatiques, Vince Gilligan continue à nous faire languir. En effet, selon lui, rien est encore défini.

On ne sait jamais quel personnage peut être revisité dans le futur. Tout est possible.

Sous-couvert de mystères, le destin de Jesse Pinkman semble pourtant avoir été longuement réfléchi par son créateur. Celui-ci développe :

Il a pu se retrouver nez à nez avec la police au coin de la rue. Ou il a pu goûter à un futur sans entraves, complètement libre. J’ai personnellement tendance à penser qu’il s’en sort, parce qu’il a payé sa dette au prix fort. J’aime penser qu’il s’en sort.

Continuant sur sa lancée, il fantasme l'avenir de son personnage :

Je ne sais pas trop quelle devrait être la carrière qu’il a poursuivie. J’espère juste qu’il s’en est sorti, qu’il a rencontré quelqu’un de bien, qu’il n’est plus un criminel et qu’il n’a plus affaire aux horreurs auxquelles il a fait face dans le passé. J’ai toujours aimé ce personnage. J’ai toujours eu un faible pour lui.

Il n'en fallait pas plus pour réveiller des fans toujours endeuillés. Le sujet fait d'ores et déjà le tour des médias. Preuve que la franchise a encore de beaux jours devant elle. Et que le coup de com' fut rondement bien mené ! Quoiqu'il en soit, et quelle qu'en sera la forme, le retour de Jesse, campé par l'excellent Aaron Paul, est désespérément attendu ! Les plus impatients d'entre nous peuvent toujours combler leur manque en visionnant une énième fois l'intégrale de la série. Et pour les plus gourmands, à l'appétit insatiable, il est toujours possible de prolonger le plaisir en dévorant sa petite soeur, Better Call Saul. D'ailleurs, le 27 juin dernier, AMC confirmait la commande d'une quatrième saison. Celle-ci devrait débarquer courant 2018.