MENU
Accueil > News > Séries > Brendan Gleeson sera Donald Trump dans une mini-série pour CBS

Brendan Gleeson sera Donald Trump dans une mini-série pour CBS

Brendan Gleeson incarnera Donald Trump

C’est un casting de renom qui s’attaquera à un sujet brûlant : le limogeage du directeur du FBI par le président américain, sur fond d’enquête concernant des liens hypothétiques de Donald Trump avec la Russie. Quatre épisodes d’une heure pour une mini-série qui devrait créer l’évènement.

Habitué à vociférer en public sur les réseaux sociaux contre les médias, contre ses opposants, enfin à peu près contre quiconque le remet en cause, le président des États-Unis Donald Trump va être au centre d’une mini-série, adaptée du livre de James Comey, ancien directeur du FBI limogé par la Maison Blanche en mai 2017. Le livre s’intitule Mensonges et vérités, et apporte un témoignage saisissant sur la présidence Trump.

Brendan Gleeson dans la peau de Donald Trump

L’annonce a été faite par CBS, et Brendan Gleeson, célèbre notamment pour son interprétation de Fol Oeil dans la saga Harry Potter y sera opposé à Jeff Daniels dans le rôle de James Comey.

Ces deux acteurs reconnus seront secondés par d’autres dont l’expérience sera précieuse. Michael Kelly sera l’actuel directeur du FBI Andrew McCabe et Jennifer Ehle incarnera Patrice Comey. Pour le premier, qui était Doug Stamper dans House of Cards, c’est un retour en terrain presque connu, puisque l’intrigue politicienne sera le cœur du sujet, avec évidemment les dangereuses et illégales manières de Donald trump. Pour la seconde, très active au cinéma, on l’aura dernièrement aperçu dans deux épisodes la série télévisée Blacklist, et dans The Looming Tower, une série Hulu où était aussi présent Jeff Daniels, déjà dans le rôle d’un dirigeant du FBI !

Il y a fort à parier que l’initiative de CBS devrait déplaire à Donald Trump, candidat à sa propre succession pour les échéances électorales de 2020 aux USA. Le scénariste Billy Ray, qui se chargera aussi de la réalisation, dit à propos du rôle et de son acteur :

Difficile d’imaginer un rôle plus difficile que celui de Donald Trump. Il faut avoir une présence, et une certaine forme de dynamisme. Il faut aussi avoir le courage et la volonté d’explorer la psychologie de Trump. Et puis, il faut être spectaculairement talentueux […]. Pas beaucoup d’acteurs peuvent faire tout ça. Brendan peut. J’en suis ravi.

Brendan Gleeson tient là un rôle qui ne manquera pas de faire parler, et lui apportera probablement une exposition inédite, lui dont le grand talent n’a d’égale que sa grande discrétion.

Aucune date de diffusion pour cette mini-série n’a été pour le moment annoncée.

Voir aussi
Watchmen : meilleur démarrage pour HBO depuis Westworld

"Watchmen" a fait un bon démarrage lors de sa première, apportant à HBO sa meilleure performance pour le lancement d'une série depuis 2016. Portée par des critiques élogieuses, la série devrait voir son succès se poursuivre et prétendre à pas mal de récompenses.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis