ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Briarpatch : la série avec Rosario Dawson est annulée

Briarpatch : la série avec Rosario Dawson est annulée

Clap de fin pour la série anthologique portée par Rosario Dawson ! En effet, USA Network a décidé de ne pas offrir une saison 2 à "Briarpatch". Feuilleton produit par l'actrice elle-même ainsi que Sam Esmail (créateur de "Mr.Robot"), il promettait beaucoup mais a souffert de terribles audiences...

Mystère et jeu de pistes

A l'origine, Briarpatch est une adaptation du roman éponyme de Ross Thomas. L'intrigue se repose sur une investigatrice nommée Allegra Gill (jouée par Rosario Dawson), qui retourne dans sa ville natale du Texas. Elle souhaite ainsi pouvoir enquêter sur le meurtre de sa sœur cadette, Felicity Dill. Seulement, la recherche du coupable ne sera pas de tout repos dans une ville corrompue jusqu'à l'os. La série avait débuté en février de cette année mais a été annulée après une saison.

La nouvelle stratégie d'USA Network

La chaîne américaine (bien connue pour des séries telles que Suits ou Mr Robot) avait annoncé qu'elle se focaliserait bien plus sur les séries anthologiques, à l'avenir. En soi, la stratégie est parfaitement logique puisque depuis le succès d'American Horror Story (entre autres) sur FXles producteurs font de nouveau confiance à ce type de format. On l'a d'ailleurs vu depuis 2017 sur USA Network avec The Sinner. Par ailleurs, à l'image de cette série anthologique, la première saison de Briarpatch se basait sur le livre, tandis que la suite devait se poursuivre avec du matériel original reprenant les composants de la première. En plus de Rosario Dawson, la série pouvait compter également sur un bon casting avec Kim DickensJay R. Ferguson, Brian Geraghty, Edi Gathegi ,Alan Cumming ou encore Ed Asner.

Des audiences catastrophiques

La série développée par Andy Greenwald avait pourtant tout fait pour attirer un large public. En effet, alors que la série était diffusée le jeudi soir mais ne faisait que chuter en termes d'audience, USA Network avait décidé de déplacer Briarpatch au lundi soir. Seulement cette nouvelle case horaire ne sauva pas la série du désastre. Briarpatch s'est donc retrouvée annulée au bout d'une saison.

En ce qui concerne Rosario Dawson, on la retrouvera très prochainement dans une autre série télévisée : The Mandalorian. En effet, l'actrice s'est engagée pour jouer dans la saison 2 de la série.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

The Last of Us : la série HBO ira plus loin que les jeux vidéo

The Last of Us : la série HBO ira plus loin que les jeux vidéo

L’adaptation en série de « The Last of Us » se précise. Le producteur du show est revenu sur ce projet ambitieux, en révélant notamment le processus méticuleux de développement de cette série basée sur le célèbre jeu vidéo.