MENU
Accueil > News > Séries > Briarpatch : Rosario Dawson en enquêtrice dans une prochaine série

Briarpatch : Rosario Dawson en enquêtrice dans une prochaine série

Rosario Dawson a été choisie pour interpréter le rôle principal dans une toute nouvelle série : « Briarpatch ».

Rosario Dawson n’en a pas fini avec le monde des séries. Après avoir été la Claire Temple des séries Marvel/Netflix, l’actrice a été choisie pour interpréter le rôle principal dans un tout nouveau projet. Comme l’annonce Deadline, elle vient d’être recrutée par USA Network pour jouer dans le pilote d’une série en prévision : Briarpatch. 

Une adaptation

Le projet en question est une adaptation du roman éponyme de Ross Thomas (le titre français est Ondes de choc). Le livre fait partie d’une sélection appelée Série noire qui regroupe tous les polars de l’éditeur. L’histoire est celle de l’enquête autour du meurtre de Felicity Dill, une policière morte assassinée à cause d’une voiture piégée. A sa mort, on retrouve, chez elle, une gigantesque somme d’argent. Seulement, personne ne sait d’où elle vient. La policière aurait-elle eu des choses à cacher ? Dans quel milieu traînait-elle pour ramasser une telle somme ? Qui était au courant et aurait voulu en profiter ? C’est à ces questions qu’essaiera de répondre Allegra “Pick” Dill, sénatrice de Whashington DC, qui n’est autre que la grande sœur de la victime et qui retournera, à cette occasion, dans son Texas natal.

La série sera écrite par Andy Greenwald et produite par Sam Esmail, le créateur de Mr RobotRosario Dawson prêtera ses traits à Allegra Dill et tiendra également le poste de productrice. Le reste du casting reste, pour l’instant, inconnu. Le projet est décrit comme célébrant le mélange du crime, du thriller, du mystère et de la »pulp fiction » tout en actualisant le sens de l’humour de Ross Thomas et en laissant la place à la nouvelle génération.

La date de diffusion n’a pas encore été dévoilée. La série n’en étant encore qu’au stade de projet et n’ayant pas encore de dates de tournage, il va falloir prendre son mal en patience avant de pouvoir voir arriver les épisodes sur nos écrans de télévision.

Voir aussi

Boy Erased : plongée dans le calvaire des thérapies de réorientation sexuelle

CRITIQUE FILM – Pour son deuxième long-métrage, Joel Edgerton a tenu à sensibiliser son public sur les dangers et les ravages des thérapies de conversion. Bouleversé par l’histoire de Garrard Conley, un homosexuel forcé d’intégrer un centre de reconversion sexuelle à l’adolescence par ses parents catholiques, le réalisateur a décidé de retranscrire son parcours à l’écran. En résulte un long-métrage au sujet passionnant et doté de réelles qualités narratives, porté par l’excellent Lucas Hedges, qui poursuit son sans-faute.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis