Briarpatch : Rosario Dawson en enquêtrice dans une prochaine série

Briarpatch : Rosario Dawson en enquêtrice dans une prochaine série

Rosario Dawson a été choisie pour interpréter le rôle principal dans une toute nouvelle série : "Briarpatch".

Rosario Dawson n'en a pas fini avec le monde des séries. Après avoir été la Claire Temple des séries Marvel/Netflix, l'actrice a été choisie pour interpréter le rôle principal dans un tout nouveau projet. Comme l'annonce Deadline, elle vient d'être recrutée par USA Network pour jouer dans le pilote d'une série en prévision : Briarpatch. 

Une adaptation

Le projet en question est une adaptation du roman éponyme de Ross Thomas (le titre français est Ondes de choc). Le livre fait partie d'une sélection appelée Série noire qui regroupe tous les polars de l'éditeur. L'histoire est celle de l'enquête autour du meurtre de Felicity Dill, une policière morte assassinée à cause d'une voiture piégée. A sa mort, on retrouve, chez elle, une gigantesque somme d'argent. Seulement, personne ne sait d'où elle vient. La policière aurait-elle eu des choses à cacher ? Dans quel milieu traînait-elle pour ramasser une telle somme ? Qui était au courant et aurait voulu en profiter ? C'est à ces questions qu'essaiera de répondre Allegra “Pick” Dill, sénatrice de Whashington DC, qui n'est autre que la grande sœur de la victime et qui retournera, à cette occasion, dans son Texas natal.

La série sera écrite par Andy Greenwald et produite par Sam Esmail, le créateur de Mr RobotRosario Dawson prêtera ses traits à Allegra Dill et tiendra également le poste de productrice. Le reste du casting reste, pour l'instant, inconnu. Le projet est décrit comme célébrant le mélange du crime, du thriller, du mystère et de la"pulp fiction" tout en actualisant le sens de l'humour de Ross Thomas et en laissant la place à la nouvelle génération.

La date de diffusion n'a pas encore été dévoilée. La série n'en étant encore qu'au stade de projet et n'ayant pas encore de dates de tournage, il va falloir prendre son mal en patience avant de pouvoir voir arriver les épisodes sur nos écrans de télévision.