MENU
Accueil > News > News Séries > Buffy contre les vampires : un marathon organisé à la Cinémathèque
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Buffy contre les vampires : un marathon organisé à la Cinémathèque

« Buffy contre les vampires » va bientôt envahir une salle obscure, plus précisément la salle Henri Langlois de la Cinémathèque française qui organise le 14 décembre un marathon de dix épisodes.

Plus de 15 ans après la diffusion de son dernier épisode, Buffy contre les vampires reste une référence dans le monde des séries. En apparence, on pourrait penser qu’il ne s’agit que d’une gentille petite série fantastique pour adolescents mettant en scène une lycéenne qui doit combattre vampires et autres démons. Sauf que la réalité est toute autre. Aussitôt plongé dedans, on découvre que la série faisait preuve, pour son époque, d’une vraie maturité pour évoquer des thématiques liées à l’adolescence, mais pas que. On pourrait mettre en avant le caractère féministe profond du show, mais il ne faudrait pas oublier les questionnements sur la sexualité, le monde adulte ou le rapport à la mort – l’épisode 16 de la saison 5 est d’ailleurs une véritable merveille d’émotion et d’écriture pour traiter de ce sujet.

Buffy bientôt sur grand écran

Bref, tout ça pour dire que Buffy reste une série à part. Et alors que désormais le petit écran n’est plus considéré par la majorité comme un sous-art, il est toujours agréable de voir des shows « plus anciens » être remis en avant dans différentes institutions. C’est ainsi que la Cinémathèque française à Paris, véritable temple pour le 7e art, a décidé d’organiser un petit marathon Buffy. Evidemment il ne s’agira pas de diffuser d’une traite les 7 saisons (144 épisodes), mais seulement 10 épisodes. Pour les choisir, la Cinémathèque propose un sondage. Les dix épisodes qui auront reçu le plus de votes seront diffusés de midi à minuit le 14 décembre.

Difficile pour nous d’en choisir uniquement dix, mais rien que de pouvoir découvrir la tueuse sur grand écran nous fait plaisir. N’hésitez pas à voter sur le site de la cinémathèque et à nous dire dans les commentaires vos épisodes préférés de Buffy contre les vampires.

Voir aussi
Séries Marvel
Séries Marvel : Tigra & Dazzler perd ses scénaristes

Il y a quasiment un an Hulu annonçait la mise en chantier de séries d'animation pour adultes sur des personnages peu connus de l'univers Marvel. Aujourd'hui, ça n'a pas avancé. Pire même pour "Tigra & Dazzler" qui repart de zéro.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis