Accueil > News > Séries > Le Bureau des légendes saison 4 : on sait quand Malotru reviendra

Le Bureau des légendes saison 4 : on sait quand Malotru reviendra

« Le Bureau des légendes , la série phare de Canal+, reviendra dans quelques mois. Un premier indice sur la saison 4 a été dévoilé.

Le Bureau des légendes, c’est peut-être LA meilleure série française actuellement. Oui, oui, on ose le dire. Et quand on sait qu’un certain Michael Mann a loué les qualités du programme créé par Eric Rochant, on se dit qu’on ne doit pas être si loin de la vérité.

Pour rappel, la série se déroule au sein de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE), et plus précisément au Bureau des légendes (BDL) qui forme et dirige à distance les agents des services du renseignement extérieur français, dits les « clandestins ». Un département fictif, mais fortement inspiré de la réalité et de véritables espions. Ainsi, la série se présente la plus réaliste possible, tout en proposant une intrigue originale, liée à l’actualité. On y suit alors principalement Guillaume Debailly (Mathieu Kassovitz, excellent), nom de code Malotru, et une nouvelle recrue, Marina Loiseau (Sara Giraudeau, également parfaite), nom de code Phénomène.

Après trois saisons qui ont obtenu un succès critique et publique, Canal+ a logiquement renouvelée la série pour une saison 4. La chaîne a d’ailleurs annoncée que la série reviendrait à partir de la rentrée, à l’automne prochain. Dans un tweet, un seul indice est apparu, des écritures russes pour indiquer le nouveau décor…

Une fin de saison 3 ouverte

Si vous n’avez pas encore suivi Le Bureau des légendes, ou que vous n’êtes pas à jour, allez rattraper votre retard. Pour les autres, vous pouvez lire ce petit rappel autour de la saison 3.

En effet, à la fin de cette dernière, Malotru parvenait à échapper à Daech. Mais ayant trahi son pays dans les saisons précédentes, par amour pour Nadia El Mansour, la DGSE n’allait pas l’accueillir à bras ouverts. Dans la dernière scène du final de la saison 3, on le voyait alors partir. On imagine donc qu’il ira en direction de la Russie pour collaborer avec les services secrets russes. Une manière pour Eric Rochant de rester toujours en phase avec l’actualité et le contexte géopolitique. Un gros changement qu’on a hâte de découvrir.

Rendez-vous à l’automne sur Canal+ pour la saison 4 du Bureau des légendes.

 

Voir aussi

Ça : James McAvoy annonce que le tournage de la suite a débuté

Et action ! Le tournage de la suite de "Ça" a débuté hier aux États-Unis et la bonne ambiance est déjà au rendez-vous.

Laisser un commentaire