Camping : la série de Lena Dunham s'annonce délirante

A un mois de sa diffusion sur HBO et OCS, "Camping" se dévoile au travers d'une bande-annonce complète avec Jennifer Garner comme on ne l'avait jamais vu.

Si comme nous vous êtes des adeptes des séries HBO, vous savez bien que la chaîne n'a pas que du Game of Thrones et du Westworld dans sa manche. Dans un genre plus intimiste, on avait ainsi pu suivre durant six saisons la vie des jeunes new-yorkaises de Girls. Lena Dunham (sa co-créatrice avec Jenni Konner), avait alors été révélée au grand public et sa série rentrait rapidement dans le cœur de nombreux sérivores. Autant dire qu'à la fin de Girls on attendait avec hâte de voir sa nouvelle création.

C'est donc avec Camping qu'on retrouvera Lena Dunham et Jenni Konner. Si le premier teaser donnait déjà une bonne idée du ton adopté par la série, cette nouvelle bande-annonce poursuit dans la même direction.

Que va proposer Camping ?

Pour rappel, la série met en scène un groupe d'amis réuni le temps d'un week-end dans un camping pour fêter les 45 ans de Walt (David Tennant). S'ils ont tous l'intention de se relaxer, ils devront faire avec Kathryn (Jennifer Garner), la femme de Walt qu'on découvre déjà agaçante au possible. Control freak et tatillonne sur chacune des règles qu'elle a imposée, on la verra rapidement se mettre tout le monde à dos.

De primes abords, Camping s'annonce pour le moins sympathique et amusante. Néanmoins, on peine encore à voir la pâte de Lena Dunham dans cette production. Il faut dire qu'avec Girls la jeune femme s'inspirait de ses propres expériences. De plus, concernant cette nouvelle production HBO, c'est Jenni Konner qui s'est attelée à la réalisation des premiers épisodes, laissant Dunham à l'écriture. Il faudra donc certainement aborder Camping avec un regard neuf.

De plus, on reste encore un peu perplexe à l'idée de voir un tel concept s'étirer sur plusieurs épisodes. Néanmoins, la bande-annonce montre cette fois des éléments plus personnels entre Kathryn et sa fille. Des éléments qui devraient permettre à la série de tendre aussi vers l'émotion et de ne pas se contenter du délire de voir exploser un cercle d'amis qui, vraisemblablement, a intériorisé toutes sortes de frustrations.

Camping sera à découvrir à partir du 14 octobre sur HBO et OCS pour la France.

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.