MENU
Accueil > News > Séries > Canneséries 2019 : au programme de la 2e édition

Canneséries 2019 : au programme de la 2e édition

Ce mercredi 13 mars 2019 se déroulait la conférence de presse de Canneséries. Le festival lancé en 2018 compte bien poursuivre son ascension avec sa deuxième édition qui se déroulera du 5 au 10 avril prochain.

Pour sa première édition, le festival Canneséries fut un succès selon les dires de la présidente Fleur Pellerin, avec 20 000 spectateurs répartis sur une semaine – 30 000 en comptant les journalistes et professionnels. En 2019, le festival tentera donc de confirmer ces résultats, et même de les dépasser. Car Canneséries a encore et toujours l’ambition de devenir LE festival international pour les séries.

Evidemment, il est encore trop tôt pour que cela soit le cas, notamment avec la présence de son rival Séries Mania, à Lille, et dont la marque est en place depuis bien longtemps. Néanmoins, grâce à ce que représente la ville de Cannes (avec le festival de cinéma) et sa région, les possibilités sont grandes d’après les organisateurs. Et d’autant plus avec le soutien d’un partenaire comme Canal+, qui diffusera en direct et en clair la cérémonie de clôture.

Des séries internationales avant tout

La chaîne cryptée sera également présente à l’ouverture, puisque sa création originale, Vernon Subutex, fera l’ouverture en Hors Compétition en présence de l’équipe. On notera qu’il s’agira cette année de l’unique série française parmi les six séries hors compétition et les dix en compétition. Une décision étonnante, mais qui s’expliquerait par une la volonté de Canneséries de « faire découvrir de nouveaux talents » et, encore une fois, de miser sur l’international.

Pour la catégorie hors compétition, international signifiant apparemment des séries américaines et deux britanniques avec, outre Vernon Subutex, NOS4A2 (US, diffusée par AMC), The Rook (US, diffusée sur Starz), Now Apocalypse (US, diffusée sur Starz), Years and Years (UK) et Beecham House (UK).

Du côté des séries en compétition par contre, le festival promet un voyage à travers le monde avec Bauhaus – A New Era (Allemagne), How To Sell Drugs Online (Allemagne, diffusée sur Netflix), Junichi (Japon), Magnus (Norvège), Nehama (Israel), Perfect Life (Espagne), The Outbreak (Russie), The Feed (UK), Studio Tarara (Belgique, achetée par Wild Bunch) et The Twelve (Belgique).

Des séries inédites en France et qu’on ne pourra, a priori pour la majorité, voir ailleurs. Canneséries étant, qui plus est, un festival gratuit, il serait dommage de passer à côté. Enfin, à noter les présences de Stephen Fry, Miriam Leone (Squadra Criminale) ou encore Emma Mackey (Sex Education) au sein d’un jury présidé par Baran Bo Odar (Dark), et Diana Rigg et Steven Knight pour des masterclasses. L’ensemble de la programmation de Canneséries est à retrouver sur la page officielle du festival.

Voir aussi

Emma : le casting de l'adaptation du roman de Jane Austen s'étoffe.

Emma : le casting de la prochaine adaptation de Jane Austen dévoilé

"Emma", l'un des ouvrages les plus célébrés de l'illustre Jane Austen, va avoir droit à une nouvelle adaptation cinématographique, actuellement en tournage. Pour incarner l'héroïne persuadée à tort d'être une entremetteuse hors pair, la réalisatrice Autumn de Wilde a jeté son dévolu sur Anya Taylor-Joy, la révélation de "The Witch". La jeune comédienne sera entourée de nombreux partenaires de renom, parmi lesquels Mia Goth et Bill Nighy.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis