MENU
Accueil > News > Séries > Carnival Row saison 2 : la série Amazon perd son créateur
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Carnival Row saison 2 : la série Amazon perd son créateur

Le créateur quitte la série Carnival Row

Il y a du changement aux commandes de la série d’Amazon Carnival Row, avec le départ de son créateur Travis Beacham et le remplacement de son showrunner. Marc Guggenheim laisse ainsi la main pour la deuxième saison à un collaborateur proche, Erik Oleson.

C’est un évènement important qui vient de se produire dans le monde des fictions Amazon. Travis Beacham, le co-créateur avec René Echevarria de la série fantastique Carnival Rowa annoncé son départ du show, suite à des divergences créatives. Selon les informations exclusives de Deadline, la série connaît un autre changement avec le départ du showrunner de la première saison, Marc Guggenheim, remplacé par Erik Oleson.

Changement profond à la tête de Carnival Row

Avec Orlando Bloom et Cara Delevingne en acteurs principaux, et une production à gros budget, la série Carnival Row s’était vue reconduite pour une deuxième saison, le 27 juillet 2019, avant même le début de sa diffusion, fin août. La série se veut ambitieuse, avec un univers complexe et riche dont l’exploration peut nourrir plusieurs saisons.

Le départ de Travis Beacham, alors que la production de la deuxième saison vient de commencer à Prague, n’est pas un bon signal. C’est en effet sur son script original de 2005, A Killing on Carnival Row, que la série est basée. Après avoir été longtemps en développement avec les réalisateurs Guillermo del Toro et Neil Jordan, c’est finalement Amazon qui en 2017 lance une première saison en huit épisodes. S’il reste producteur exécutif, la série perd néanmoins son créateur. La forte identité de l’univers Carnival Row pourrait en pâtir. Amazon n’a pas commenté ce départ, signe peut-être que la séparation ne s’est pas faite en bons termes.

Erik Oleson, qui vient lui remplacer Marc Guggenheim, arrive avec de sérieuses qualifications. Ces deux hommes se connaissent d’ailleurs bien puisqu’ils ont travaillé ensemble sur la série de CW Arrow. Erik Oleson s’est illustré en étant le showrunner de la troisième et dernière saison de Daredevil. Pour Amazon, il a écrit et produit la seconde saison de The Man in the High Castle.

Une date est encore à annoncer pour la diffusion de cette deuxième saison.

Voir aussi
Avenue 5 : premier teaser de la série HBO avec Hugh Laurie

En janvier prochain Hugh Laurie sera à la tête d'une croisière, mais dans l'espace avec "Avenue 5", la nouvelle comédie HBO créée par Armando Iannucci (Veep). Un premier teaser vient d'être dévoilé par la chaîne américaine.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis