Cars Sur la route : la série animée de Disney+ a une bande-annonce

On the road again !

Depuis la sortie du premier film en 2006, “Cars” est sans doute l’une des licences les plus utilisées par le studio Pixar. Dernier exemple en date : une nouvelle série animée nommée “Cars sur la route”, dont le premier trailer a été dévoilé.

Cars : une licence lucrative

En 2006, Pixar livre une nouvelle panoplie de son talent avec le film Cars. En effet, cette histoire de voitures anthropomorphes marque son public et la critique, bien qu’elle soit moins enthousiaste que pour la saga Toy Story. Cependant, cela n'empêche pas Paul Lasseter et le reste de son équipe d’abuser de suites et de produits dérivés tous plus ou moins corrects. On retrouve ainsi deux suites de Cars (sorties respectivement en 2011 et en 2017), une saga spin-off nommée Planes, de nombreux courts-métrages tels que Martin et la Lumière fantôme ou Cars Toon, des jeux vidéo et même des parcs d’attraction à la gloire de cet univers. Qu’on aime ou pas, Cars est l’une des licences préférées de Pixar.

Un premier trailer qui décoiffe

En 2022, Cars reviendra cette fois en série. Owen Wilson et Larry The Cable Guy reprennent d’ailleurs leurs rôles (voix VO) respectifs de Flash McQueen et Martin. Dans cette série, on y retrouve les deux personnages qui vont se lancer dans un road trip à travers les Etats-Unis. Sur leur route, ils feront toutes sortes de rencontres.

Une première bande-annonce (en une d'article) dévoile un premier aperçu de ce qui nous attend : il y aura de l’action, beaucoup de nouveaux personnages, et ce sera drôle. En effet, les dialogues entre Martin et Flash montrent qu’ils n’ont rien perdu de leur complicité. Le compagnon de la star de cette licence devrait d’ailleurs être le personnage quasi-central de la série puisque l’intrigue tourne presque autour de lui (c’est à cause de lui que les deux personnages partent à l’aventure).

Cars : sur la route
Cars : sur la route ©Pixar

Bien des surprises nous attendent dans cette série Cars : des dino-mobiles, des fantômes de voitures et des courses-poursuites désertiques que Mad Max : Fury Road ne renierait sans doute pas. Réalisé par Steve Purcell (qui était storyboardeur sur le film de 2006), Cars : Sur la route promet beaucoup. On a hâte de découvrir le résultat final sur nos petits écrans.

La série compte neuf épisodes et sera disponible sur Disney+ à partir du 8 septembre.

Voir aussi

The Punisher bientôt dans le MCU ? La gaffe de Rosario Dawson

The Punisher bientôt dans le MCU ? La gaffe de Rosario Dawson

Ces dernières années,Marvel Studios est bien décidé à intégrer les super-héros de la licence qui appartenaient à d’autres studios ou qui étaient diffusés sur d’autres médias. Dernier exemple : “The Punisher”…selon Rosario Dawson. Mais est-ce officiel ?