La Casa de Papel : Netflix annonce une troisième saison

La Casa de Papel : Netflix annonce une troisième saison

Alors qu'on la croyait terminé, "La Casa de Papel" annonce son retour pour 2019 !

On entend déjà certain(e)s exulter et il y a de quoi : la série espagnole phénomène La Casa de Papel va avoir une saison 3, ou plutôt une partie 3. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Netflix a annoncé qu'elle serait diffusée en 2019. Évidemment, pour une date plus précise il faudra s'armer de patience.

Une annonce qui s'accompagne d'un changement majeur, du moins pour nos amis espagnols. En effet, dans son communiqué, la plate-forme annonce qu'il s'agira d'une exclusivité Netflix. La Casa de Papel ne sera donc plus diffusé sur Antena 3, la chaîne hispanique qui détenait les droits du show à l'origine.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers.

Une première photo intrigante

Comme pour faire grimper l'impatience autour de ce retour, Netflix a également diffusé la première image du casting principal. Comme on pouvait s'y attendre, on retrouve Le Professeur, qui a abandonné le costume et les lunettes pour se mettre en mode beau gosse. Autour de lui, on peut voir la fine bande rescapée à la suite du braquage de la fabrique de monnaie : Tokyo, Rio, Denver et Nairobi.

La Casa de Papel : Netflix annonce une troisième saison

Sauf qu'un petit nouveau s'est glissé sur l'image, et son identité reste encore secrète. On peut déjà éliminer Berlin, décédé, ainsi que Helsinki, bien plus corpulent. On peut aussi exclure les deux autres femmes du groupe, l'ex-otage Monica et l'ex-lieutenant Raquel Murillo, puisqu'on voit une pomme d'Adam indiquant qu'il s'agit bien d'un homme. On mise donc sur un nouveau personnage. Par contre, on espère bien revoir Helsinki, Monica et Raquel à leurs côtés !

Une suite surprenante

Néanmoins, on continue à se demander ce que cette partie 3 de La Casa de Papel va pouvoir raconter. D'autant que le créateur de la série Alex Pina avait précédemment déclaré, lorsqu'on lui avait demandé si son show aurait une suite, qu'il s'agissait d'une histoire bouclée en deux parties et qu'il n'était pas prévu qu'elle continue. La fin de la seconde partie ne laissait d'ailleurs que peu de doute quant à sa conclusion.

Mais il semblerait que Netflix ait donc trouvé le moyen de relancer la machine à billets (même si on ne connaît pas les audiences, personne ne doute que la série ait fait un carton sur la plate-forme), et on espère qu'Alex Pina reste à la barre, ce qui n'a pas encore été confirmé.

En attendant la partie 3, retrouvez les deux premières parties de La Casa de Papel sur Netflix.