ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

La Casa de Papel : on en sait (un peu) plus sur la saison 3

La Casa de Papel : on en sait (un peu) plus sur la saison 3

Alex Pina, showrunner derrière la fiction ibérique "La Casa de Papel" a dévoilé quelques indices sur le troisième tour de piste de sa série phénomène au cours d'un entretien avec nos confrères de "Première".

Elle a pourtant été conçue pour ne durer que deux petites saisons. Mais le triomphe fut tel que Netflix, diffuseur de la série La Casa de Papel (et désormais producteur), ne pouvait que lui offrir un troisième tour de piste. Prévu pour 2019, nous ne savons encore que bien peu de choses sur le nouveau cru espagnol. Mais son créateur, Alex Pina, a tout de même dévoilé quelques indices au cours du Festival Séries Mania, consacré aux fictions cathodiques.

Un nouveau braquage plus symbolique

Interrogé au cours d'un entretien avec nos confrères de Première, le réalisateur explique pourquoi il a accepté d'ajouter une troisième salves de péripéties à nos braqueurs vêtus en rouge écarlate. Extrait :

"Netflix nous a simplement appelé et nous a demandé si on voulait faire une troisième saison. Mais il fallait une bonne raison, parce que nos héros sont partis vivre dans différents paradis aux quatre coins du monde, avec de l'argent plein les poches. Alors il nous fallait d'abord une raison émotionnelle pour réunir à nouveau tout le groupe. Une raison plus symbolique que la quête de l'argent."

Aussi, l'homme dévoile qu'il y aura un autre braquage mais cette fois-ci aux motivations plus nobles et symboliques. Enfin, petit changement et pas des moindres : le démiurge abandonne le format de 60 minutes, propre à l'Espagne, pour se consacrer au format Netflix, soit 40 minutes par volet. Voilà peut-être de quoi calmer les belligérants qui pointaient du doigt le problème de rythme de la fiction...

 

 

Voir aussi

Mindhunter : David Fincher confirme la fin de la série (pour le moment)

Mindhunter : David Fincher confirme la fin de la série (pour le moment)

On sentait depuis la saison 2 que l'extraordinaire "Mindhunter" n'était pas près de revenir de sitôt. Pire, on comprenait qu'elle pourrait tout simplement ne jamais revenir. David Fincher confirme que rien de plus ne devrait sortir et que la série a probablement touché à sa fin.