Castle Rock : la série sera une anthologie

Castle Rock : la série sera une anthologie

"Castle Rock", série inspirée de l'univers de Stephen King, ne verra pas son intrigue actuelle revenir en saison 2 et pour cause : il y en aura une nouvelle.

Castle Rock, ville fictive créée par Stephen King, l'un des maîtres du fantastique, est devenue le théâtre d'une série éponyme liant de nombreux éléments de l'univers de l'auteur. Un show aussi original qu'ambitieux à l'heure où les adaptations des ouvrages de King sont légion, sur grand ou petit écran. La saison 1, entamée la semaine dernière avec la diffusion par Hulu des trois premiers épisodes, a attiré pas mal de curiosité autour de son histoire, pour le moment, très obscure.

Et si jamais la série rencontrait assez de succès pour être renouvelée, le co-créateur de la série, Sam Shaw a révélé à Bloody Disgusting qu'il s'agissait d'un show anthologique et par conséquent, que chaque saison aurait sa propre histoire, le point commun étant évidemment Castle Rock.

À chaque saison son domaine

Le showrunner explique ce choix par les différents genres abordés par King dans ses romans. Pour lui, si l'auteur excelle dans un domaine large, il traite à chaque fois de thèmes différents. Il parle systématiquement des "monstres du monde réel", mais toujours sous un aspect original. Cette saison, par exemple, traite davantage de l’incarcération, du crime et de la punition qui vont avec, elle a été écrite "dans l'ombre de Shawkshank et The Green Mile".

Castle Rock : la série sera une anthologie

Sauf que pour les prochaines saisons, s'il y en a, il y a encore beaucoup de choses de King que les scénaristes voudraient traiter comme l'histoire d'un "vrai monstre en 1974" par exemple, mais aussi, pourquoi pas, des récits "cosmiques sur le bien et le mal". Pour Shaw, il faut voir chaque saison de Castle Rock comme une "nouvelle non-écrite de Stephen King".

La question demeure donc de savoir si, à part la ville, certains personnages lieront également les différentes saisons, voire même si on peut avoir un même comédien pour plusieurs rôles à la manière d'un American Horror Story. Mais on attendra de voir comment se déroulent les événements de cette première saison jusqu'au bout avant de faire des suppositions...

En attendant, Castle Rock continue d'être diffusée chaque mercredi sur Hulu. Aucune date de diffusion en France pour le moment. Retrouvez la bande-annonce ci-dessous :

 

Voir aussi

Stranger Things saison 4 : après Kate Bush, un autre morceau affole les compteurs

Stranger Things saison 4 : après Kate Bush, un autre morceau affole les compteurs

Grâce à "Stranger Things", "Running Up That Hill" de Kate Bush a eu droit à une seconde vie. Avec la diffusion des derniers épisodes de la série Netflix, et l'utilisation dedans de "Master of Puppets", c'est cette fois Metallica qui cartonne sur iTunes.